Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 00:00

Si vous étiez un animal, vous seriez ?

 Un chat.

 

Qu’est ce qui vous fait lever le matin ?

Penser : "la vie est belle".

 

Qu’est ce qui vous répugne le plus ?

 L'hypocrisie.

 

Qu’est ce qui vous fait sourire ?

La finesse du langage, les mots cachés au 2 ou 3e degré.

 

Quelles sont les personnalités que vous ne supportez pas ?

Dictateurs, menteurs, qui passent leur temps à dire : 'Fo qu'on, y a qu'à etc..

 

Avec qui aimeriez vous passer une nuit ?

À discuter avec Umberto Ecco ou écouter Fabrice Lucchini, entendre une lecture de Paul Auster.

 

Quel est votre pire souvenir ?

La mort de ma mère.

 

Comment avez-vous commencé votre art ?

Vers 14 ans quand je croyais que j'allais changer le monde !

Dessin et poésie que j'ai parfois laissé tomber pour cause de trop de travail et de soucis !

 

 

 

Pierre

 

(La signature peut être aussi : PF, FMarmotte5, ou Pierre Fassbind)

 

 

...

 

NDLR :

Participation à "L'Atelier de Mijoty" (p.34-35)

Participation à "La Boîte à rêves" : "La petite jardinière du ciel" (texte et illustration, p.92-93)     

Participation à "La Marguerite des possibles" : "Esprit de ontradiction" (Texte et illustration, p.72-74)

Participation à "Le Mariage" : Pierre est l'Oncle Marcel, le préféré de Marie à qui il a donné l'amour de la lecture.

Participation à "Voyage" grâce à sa veuve, Geneviève : "Plumanprime", texte et image.

...

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Un ouvrier de la première heure, toujours là grâce à l'amour. Merci, Geneviève.
Répondre
J
Je l'ai connu dans la communauté L'Arbre à Mots... hélas... merci à Pierre pour ce qu'il a donné sur la blogo, jill
Répondre
K
Une pensée pour Pierre...
Répondre
M
♥ merci Quichottine
Répondre
D
Ravie de faire ta connaissance.
Répondre
E
Merci Geneviève de permettre cette "présence" dans ce nouveau livre...Je crois que nous tous à travers nos blogs, nous continuons à penser à Pierre et à vous son épouse et vos filles.
Répondre
L
Pierre, qui nous a quitté en avril 2015, était une belle âme sur la blogosphère. J'aimais beaucoup sa façon d'être un Vivant, dans un échange authentique. Je me réjouis d'entendre encore sa voix. Merci à Geneviève son épouse !
Répondre
L
J'ai actualisé la page de Pierre.<br /> Françoise, je crois, n'a fait qu'une erreur de frappe, bien compréhensible dans l'émotion que nous avons tous en pensant à lui.<br /> Merci encore pour tout, Geneviève.<br /> Bonne journée à vous.
G
Ici Geneviève son épouse , Pierre a quitté notre terre le 21 Avril 2 0 1 7 <br /> Bonne soirée , Geneviève.
L
Merci à toi d'avoir pris le temps de lire attentivement la page...
M
Pierre, dont j'aime les photos...les commentaires.... un ami virtuel que j'aimerai connaître "en vrai"
Répondre
L
Et merci à toi pour ta gentillesse. :)
F
Ha ! le temps et l'amitié ? ce matin une émission sur France-Culture sur le sujet : République des lettres, romans épistolaires, Montaigne et la Boëtie, une exercice difficile de nos jours, qui sait laissons le temps au temps et le hasard faire son chemin. merci pour vos gentils mots à tous et toutes.
L
Moi aussi... sans doute un jour. :)
F
On laisse comme ça... les fondamentaux, sûr que selon l'humeur je pourrais dire d'autres choses, mais c'est bien comme ça. Merci Quichottine pour tout ton travail.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi... :)<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pierre a beaucoup de talent, j'aime ce qu'il montre, ce qu'il dit, il est précieux pour moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Voilà déjà pas mal de temps que j'ai répondu à ce quizz de Quichottine sans savoir qu'il allait être publié un jour. Qu'importe, je n'ai finalement rien a changer à part toujours le monde qui lui<br /> n'a guère changé .... injustice, dictateurs ect.... ça me donne envie d'aller lire les autres auteurs pour faire connaissance. Pour les textes je vais attendre l'édition "papier"<br /> merci encore à Quichottine et Solyzaan, et bon courage.<br /> Je suis peu présent sur le net je fait de la plomberie , peinture, électricité.. et du plâtre "la vie est belle"<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je croyais que tu le savais... il te fallait bien une page aussi... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Courage pour tout ce que tu as à faire en prévision des grandes soirées hivernales.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> chacun est très sincère, et c'est ce qui déclenche l'émotion.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je souris Pierre car beaucoup de tes réponses font "tilt" en moi, sourires<br /> Merci d'avoir répondu présent !!<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Merci d'avoir répondu au questionnaire, Pierre.<br /> <br /> Je crois que la mort de sa mère est quelque chose qu'on ne peut oublier.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Les anthologies éphémères
  • Les anthologies éphémères
  • : Blog des auteurs des "Anthologies éphémères" parues et à paraître. Les bénéfices des ventes seront intégralement reversés à l'une des associations se chargeant de réaliser les rêves des enfants malades.
  • Contact

Raison d'être

 

Nos anthologies sont réalisées grâce aux textes et images de blogueurs touchés par l'action de l'association Rêves.

La souscription  de notre 7e livre
Horizons
a eu lieu du 25 mai au 15 juin 2021.

Le livre est désormais disponible en vente libre chez TheBookEdition.

...

...

Nos anthologies sont en vente sur le site de TheBookEdition et les bénéfices générés versés directement sur le compte de l'association.

...

Merci à tous

 

Recherche

Pour mieux lire

N'oubliez pas que votre navigateur possède une fonction "zoom" que l'on active simplement à partir de l'onglet "affichage" ou en cliquant en même temps sur "Ctrl" et "+" autant de fois que nécessaire pour une meilleure lisibilité.

 

... ou en utilisant la molette de votre souris tout en appuyant sur la touche Ctrl de votre clavier.

Réalisations

 

L'atelier de Mijoty

Le livre L\'atelier de Mijoty

La boîte à rêves

Le livre La Boîte à Rêves

La Marguerite des possibles

Le livre La marguerite des possibles

Le Mariage

Le livre Le mariage

Voyage

Métiers improbables

...

Auteurs et illustrateurs du nouveau recueil sont invités à remplir le questionnaire qui me permettra de compléter leur page sur ce blog.

 

Merci à tous.

Partenariat Rêves

 

Logo- officiel -hte déf

 

110803 Diplome

 

111222 Reves 2

 

130221 Reves 1

 

130222 Reves 2

 

 

 

Merci à tous pour les rêves réalisés.

 

Merci

Merci à Flo-avril pour le design de ce blog et sa nouvelle bannière

Doux Rêveurs de Quichottinie

Communautés