Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 16:48

Ce message a été créé à l'intention des auteurs de l'Atelier de Mijoty, notre premier livre. Depuis, chaque auteur de nos anthologies a sa propre page "auteur" sur ce blog.

...

Pour pouvoir créer votre page, ici, je voudrais que chacun d'entre vous complète le formulaire qu'il aurait dû compléter sur la page de TheBookEdition s'il avait été possible de nous y inscrire tous.

Vous pouvez me fournir les renseignements en commentaire ici, ou me les faire parvenir par le formulaire de contact ou par courriel.

La photo n'est pas obligatoire, bien entendu, et vous pouvez y ajouter d'autres renseignements, à votre gré...

(par exemple la liste des livres que vous avez publiés ou auxquels vous avez participé)

Merci à tous.

 

Profil_The-BookEdition.jpg

 

 

 

Voilà les questions auxquelles vous pouvez répondre :

 

  • Si vous étiez un animal, vous seriez ?

...

  • Qu’est-ce qui vous fait lever le matin ?

...

  • Qu’est-ce qui vous répugne le plus ?

...

  • Qu’est-ce qui vous fait sourire ?

...

  • Quelles sont les personnalités que vous ne supportez pas ?

...

  • Avec qui aimeriez-vous passer une nuit ?

...

  • Quel est votre pire souvenir ?

...

  • Comment avez-vous commencé votre art ?

...

 

...

Merci à tous.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Si vous étiez un animal, vous seriez ?<br /> Un chat <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br /> Qu’est ce qui vous fait lever le matin ?<br /> Le soleil <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br /> Qu’est ce qui vous répugne le plus ?<br /> <br /> ...l'incompréhension <br /> <br /> <br /> <br /> Qu’est ce qui vous fait sourire ?<br /> <br /> ...la vie<br /> <br /> <br /> <br /> Quelles sont les personnalités que vous ne supportez pas ?<br /> <br /> .tous ceux du gouvernement ..<br /> <br /> <br /> <br /> Avec qui aimeriez vous passer une nuit ?<br /> <br /> Mon époux <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br /> Quel est votre pire souvenir ?<br /> Une journée au ski à 6 ans je me suis perdue dans la montagne<br /> ...<br /> <br /> <br /> <br /> Comment avez-vous commencé votre art ?<br /> <br /> ...Il y a dix ans sur un forum de poésie " Poésis" que j'anime actuellement
Répondre
M
je ne peux pas compléter votre questionnaire il faut que je crée un blog ici mais j'en ai déjà un ailleurs bonne journée Maria-Dolores
Répondre
L
Vous n'avez pas à en créer un autre... je vais seulement créer votre page "auteur" ici, avec un lien vers votre blog.<br /> Merci d'avoir répondu au questionnaire en commentaire, c'est ce qu'il fallait, sans obligation, bien sûr.<br /> Passez une douce journée.
Q
Nouvelles pages à créer...<br /> Daniel Lanier<br /> did<br /> Gary<br /> Françoise<br /> Frédéric Lamy<br /> Jmpiy<br /> Maria-Dolores<br /> Marie Gillet<br /> Patrick Boulanger
Répondre
L
Un grand merci, Patrick.<br /> Votre page paraîtra le 19 mai. :)
P
Si vous étiez un animal, vous seriez ?<br /> Un grand duc<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br /> Qu’est ce qui vous fait lever le matin ?<br /> Le soleil<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br /> Qu’est ce qui vous répugne le plus ?<br /> <br /> la bêtise <br /> <br /> <br /> <br /> Qu’est ce qui vous fait sourire ?<br /> <br /> ...la vie<br /> <br /> <br /> <br /> Quelles sont les personnalités que vous ne supportez pas ?<br /> <br /> .tous ceux du gouvernement ..<br /> <br /> <br /> <br /> Avec qui aimeriez vous passer une nuit ?<br /> <br /> Mon épouse<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br /> Quel est votre pire souvenir ?<br /> une grosse chue en vélo a 9ans<br /> <br /> <br /> <br /> Comment avez-vous commencé votre art ?<br /> commencer la photo en 1980 et Photoshop depuis une 10ans environ
C
Coucou Quichottine,<br /> Je réponds au questionnaire et je t'enverrai une photo demain<br /> <br /> Gros bisous et merci<br /> <br /> -Si vous étiez un animal, vous seriez ?<br /> <br /> Un chat, un lièvre ou un écureuil !<br /> <br /> -Qu’est ce qui vous fait lever le matin ?<br /> <br /> L'envie de faire plaisir à ceux que j'aime, avec mes maladresses et j'en ai beaucoup mais je les apprécie !<br /> L'envie d'écrire également, irrépressible, facétieuse, ardente...<br /> <br /> -Qu’est ce qui vous répugne le plus ?<br /> <br /> Les gens qui cherchent, coûte que coûte, à semer la négativité. <br /> Hypocrites et destructeurs, ceux qui croient que la violence, la cruauté et la rage doivent dominer en ce monde où il n'est déjà pas facile de vivre...<br /> <br /> -Qu’est ce qui vous fait sourire ?<br /> <br /> Plein de choses ! J'ai tendance à sourire malgré un certain nombre de galères...<br /> J'essaie de trouver la petite parcelle de bon dans les situations de la vie.<br /> Et surtout, mon mari adoré, qui a naturellement un grand potentiel comique, me fait sourire et même rire aux éclats !<br /> <br /> -Quelles sont les personnalités que vous ne supportez pas ?<br /> <br /> Les politocards extrémistes aux discours pleins de suffisance, les égoïstes fielleux, les « y a qu'à faut qu'on » obsédés par leur image au lieu de vraiment proposer quoi que ce soit... <br /> <br /> -Avec qui aimeriez vous passer une nuit ?<br /> <br /> Le Joker de Batman... et/ou Giacomo Casanova... et/ou le Comte Dracula... et/ou Cernunnos, le trop craquant dieu celte de la fécondité et de la créativité chamanique... Sourires !<br /> <br /> -Quel est votre pire souvenir ?<br /> <br /> La mort de ma maman avec qui j'étais fusionnelle... <br /> <br /> -Comment avez-vous commencé votre art ?<br /> <br /> Quand j'étais une gamine, je me nichais partout avec mes carnets pour écrire les rêves que je faisais, des histoires de créatures nocturnes, des récits gothiques... <br /> <br /> <br /> Encore de gros bisous et merci<br /> Cendrine
Répondre
L
Merci, Cendrine, ta page est complétée.<br /> Gros bisous et douce journée.
C
Animal: une licorne<br /> Lever le matin: l'ecole<br /> Repugne: les limaces<br /> Sourire: je souris souvent pour tout<br /> Pire souvenir: quand j'etais malade et que je ne pouvais pas dormir.<br /> Comence a ecrire: grace à mamie co.<br /> Passer une nuit: mes copines pour une soiree pyjama.<br /> Voilà. <br /> Cléa.
Répondre
L
Merci, Cléa.<br /> Ta page auteur est complétée. :)
Z
je poste ici en espérant que c'est le bon endroit . Merci Quichottine et bises <br /> Si vous étiez un animal, vous seriez ? <br /> un chat bien sûr <br /> Qu’est ce qui vous fait lever le matin ? <br /> Souvent mes chats ! <br /> Sinon, aux beaux jours , la perspective d’un bon petit dèj , en terrasse, de bonne heure avec les chants des oiseaux et les chats . <br /> Une to do list incontournable aussi parfois !<br /> Qu’est ce qui vous répugne le plus ? <br /> La cruauté des humains envers les plus vulnérables, enfants ou animaux.<br /> Qu’est ce qui vous fait sourire ? <br /> La gentillesse , mais aussi l’humour décalé .<br /> Quelles sont les personnalités que vous ne supportez pas ? <br /> Les égoïstes et les menteurs. <br /> Avec qui aimeriez vous passer une nuit ? <br /> Avec Morphée .<br /> Quel est votre pire souvenir ? <br /> La perte d’un être cher , humain ou animal. <br /> Comment avez-vous commencé votre art ? <br /> Il ne s’agit pas d’un art , juste l'envie d’intégrer une communauté dont je suivais les blogs dans l’ombre et le désir de partager la tendresse et le bonheur que m’apportent mes 2 petites fées à moustaches .
Répondre
L
C'est parfait, Zoé. Merci !<br /> J'ai complété ton profil.<br /> http://www.les-anthologies-ephemeres.fr/2017/09/zoe-auteur.html
C
J'avais déjà rempli le questionnaire... il n'a pas dû changer. Je vérifierai car là je ne le trouve pas... Bisous
Répondre
L
Merci à toi d'avoir vérifié. :)<br /> Bisous de la nuit avancée. ;)
C
Merci Quichottine ! je ne change rien même si je n'ai plus qu'un chien... ça me rappelle les deux autres :-) Bisous du soir
Q
Ton profil est là : http://www.les-anthologies-ephemeres.fr/article-cathzette-l-un-des-auteurs-des-anthologies-ephemeres-87006969.html<br /> <br /> Il faudra seulement que je l'actualise en ajoutant ta participation à notre Voyage.<br /> Merci pour tout, Cathycat.<br /> Bisous
F
Bonjour Quichottine, le lien de mon blog n'est pas le bon, maintenant c'est http://a-fleur-de-plume.eklablog.com .<br /> Ensuite j'ai publié 3 recueils et non deux . <br /> Gros bisous Miss et bravo pour ton travail <br /> Flo
Répondre
L
Voilà... ton profil est complété et mis à jour.<br /> Merci, Flo.<br /> Gros bisous et douce soirée.
F
Coucou Quichottine<br /> Voici mes réponses au portrait (Jean-Michel l'avait fait mais pas moi)<br /> Si vous étiez un animal, vous seriez ? Un oiseau<br /> <br /> <br /> <br /> Qu’est ce qui vous fait lever le matin ? mon mari qui part bosser et avec qui je veux prendre mon petit déj :)<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br /> Qu’est ce qui vous répugne le plus ? l'hypocrisie, la méchanceté, les araignées !!!<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br /> Qu’est ce qui vous fait sourire ? les bêtises de mon mari lol<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br /> Quelles sont les personnalités que vous ne supportez pas ? les hommes politiques<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br /> Avec qui aimeriez vous passer une nuit ? personne en vue, suis déjà comblée ♥<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br /> Quel est votre pire souvenir ? les accidents de moto de notre fils Téo<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br /> Comment avez-vous commencé votre art ? pour la photo quand j'ai créé mon premier blog en 2004 lorsque nous avons quitté notre région et que je me suis retrouvée à la maison, petit à petit la photo est devenue pour moi un passe temps et une grande passion. Pour les petites croix, en 2012 grâce à une amie qui m'a appris la technique. Depuis, là encore, difficile de m'en passer :)<br /> <br /> Voilà tout est dit...ou presque (sourire)<br /> Gros bisous de nous deux & douce journée
Répondre
L
Merci. Ta page de présentation est faite. :)<br /> Gros bisous à vous deux.
J
Désolée pour la présentation je suis déçue car j avais posté cependant avec soin.. <br /> <br /> ce texte sans interligne, j espère restera lisible. J ai l impression d'un télégramme!
Répondre
L
C'est un souci qui est réglé lorsque tu recharges la page...<br /> Mais tu as raison, c'est déroutant. :(
J
Bonjour Quichotinne.<br /> <br /> Je ne voulais pas rester sur un échec, et j ai fini par trouver ton blog qui explique tout. Désolée pour mon mail, n'en tiens pas compte.<br /> Je sais tout dorénavant ! :)<br /> <br /> Voici mon portait (copie presque conforme)<br /> <br /> <br /> Si vous étiez un animal, vous seriez ? Une oie sauvage<br /> ...<br /> <br /> Qu’est ce qui vous fait lever le matin ? Le plaisir du petit déj...<br /> <br /> Qu’est ce qui vous répugne le plus ? L’hypocrisie<br /> ...<br /> <br /> Qu’est ce qui vous fait sourire ? La naïveté <br /> ...<br /> <br /> Quelles sont les personnalités que vous ne supportez pas ? Les m’as-tu-vus <br /> ...<br /> <br /> Avec qui aimeriez vous passer une nuit ? à mon âge …les beaux rêves <br /> ...<br /> <br /> Quel est votre pire souvenir ? certains remords<br /> ...<br /> <br /> Comment avez-vous commencé votre art ? Dès l’enfance en dilettantisme et il perdure :)<br /> <br /> <br /> Octogénaire, bon pied bon œil (au moment ou je scripte- pourvu que ça dure -) J’aime rester dans l’actualité, et sortir des sentiers battus.<br /> <br /> Mon blog http://jakepistolaire.over-blog.com/<br /> <br /> Mille bises à toi Quichotinne ainsi qu’à toute l’équipe.
Répondre
L
Un grand merci, Jak.<br /> Ta page auteur sera publiée dans les jours qui viennent. :)<br /> Mille bisous.
K
Zut, j'avais tout écrit en allant à la ligne et je ne sais pas pourquoi c'est ressorti tout regroupé...
Répondre
L
J'ai l'impression que c'est rétabli... mais c'est vrai que je l'ai constaté aussi.
K
Coucou Dame Quichottine<br /> Voici mes réponses aux questions posées :<br /> Si j'étais un animal, je serais un chat.<br /> C'est mon chat qui me fait lever le matin.<br /> Ce qui me répugne le plus, c'est la viande rouge, l'intolérance, la violence, la maltraitance, la cruauté, la bêtise et la méchanceté...<br /> La beauté des choses, la grâce des chats, la gentillesse des personnes, le chant des oiseaux et les bons mots me font sourire.<br /> Je ne supporte pas les gens qui font du mal aux autres, les égoïstes qui se regardent le nombril, les extrémistes...<br /> J'aimerais passer le nuit avec le marchand de sable...<br /> Mes pires souvenirs sont liés à la mort des êtres qui me sont chers (humains ou animaux)<br /> Ecrire pour moi a toujours été une évidence pour une dévoreuse de livres depuis ma tendre enfance. Et en 2007, j'ai franchi le pas de vouloir prendre la plume pour de bon et de publier mon premier livre. Dans la foulée, j'ai crée un blog qui a pris une grande importance dans ma vie au quotidien et qui m'a permis de faire de belles rencontres.<br /> Tu auras la suite par courriel une petite présentation et un avatar.<br /> Bises<br /> Béa kimcat
Répondre
L
Merci Béa.<br /> J'ai bien reçu ton courriel.<br /> Ta page est prête et programmée.<br /> Bises et douce journée.
M
Comment te faire passer les réponses à ce questionnaire ..? Ah je vois c'est possible ici.. OK<br /> - Si j'étais un animal.. je serai un chien car ils sont fidèles.<br /> - Ce qui me fait me lever le matin : l'idée de pouvoir aller déjeuner en regardant télé matin !!<br /> - Ce qui me répugne le plus.. la barbarie, la bêtise, l'ignorance, la méchanceté<br /> - Ce qui me fait sourire.. les bons mots d'enfants.. de certains humoristes<br /> - Les personnalités que je ne supporte plus : les politiques politiciens, toutes couleurs confondues<br /> - Avec qui j'aimerais passer une nuit : J'ai passé l'âge<br /> - Mon pire souvenir...? je vis dans le présent .. le passé j'en ai oublié les vilaines pages<br /> - J'ai toujours aimé écrire..mais à la retraite j'ai fait partie d'ateliers d'écritures avec des auteurs reconnus, dont Hubert Haddad..Marie Florence Ehret et d'autres. Je nourris mon blog depuis 2011 avec un énorme plaisir.. celui de connaitre des amies virtuelles est un vrai bonheur.<br /> <br /> Voici les traits principaux.. pour la photo ? <br /> mon avatar : M'mamzelle Jeanne fiancée de Gaston Lagaffe BD de Frankin.<br /> <br /> Merci beaucoup, je suis très honorée de pouvoir participer à votre aventure.
Répondre
L
Merci à toi...<br /> J'ai beaucoup aimé ta participation à notre nouveau projet.<br /> Ta page est prête et programmée pour dans les jours qui viennent. :)
K
Coucou dame Quichottine<br /> Demain, tu auras toutes les réponses pour mon profil.<br /> Avec une petite présentation et une photo à l'appui que tu auras par courriel.<br /> A très vite !<br /> Bises et bonne soirée<br /> Béa kimcat
Répondre
L
Merci... Pas de souci, tu as mon adresse. ;)<br /> Bises et douce soirée à toi aussi.
C
-Si j'étais un animal, je serais un chat.<br /> - Je me lève le matin parce que je ne peux pas faire autrement.<br /> - Ce qui me répugne le plus est la méchanceté gratuite et toutes formes de barbarie.<br /> - la tendresse et l'amour sous toutes ses formes me font sourire.<br /> - Je ne supporte pas les égoïstes et les extrémistes.<br /> - Mes nuits sont comblées par l'homme qui partage ma vie.<br /> - Mon pire souvenir est la disparition de ma mère.<br /> - Ma passion pour le dessin date de mon plus jeune âge et a évoluée grâce à mon père, mon plus grand fan. Grâce à ses critiques je suis devenue une assez bonne portraitiste, (parait-il).<br /> <br /> Parution: Le tour du monde de Noël. ( collectif ) aux éditions DELUGENE.<br /> <br /> Bise
Répondre
L
Merci Chris, ta page est prête et programmée pour dans quelques jours.<br /> <br /> Bises et douce journée à toi.
L
Un beau chien<br /> Le soleil<br /> La violence de notre monde<br /> Mes petits enfants<br /> Les personnes hypocrites<br /> Avec Morphée toujours<br /> Un cyclone dévastateur<br /> Ce n'est pas de l'art, c'est une passion pour les mots, j'écrivais toujours dans un petit carnet que je transportais partout<br /> J'espère que je t'ai tout dis.
Répondre
L
Merci Livia.<br /> Ta page paraîtra dans les jours qui viennent. :)
J
Un oiseau<br /> L'appel de la nature<br /> La violence,l'abus de pouvoir<br /> Un enfant<br /> Les gens qui ont un ego démesuré<br /> Avec la nature<br /> Les humiliations infligées par les enseignants<br /> Avec les enfants de maternelle qui m'ont tout appris
Répondre
L
J'ai revu ta page...<br /> Merci !<br /> http://www.les-anthologies-ephemeres.fr/article-jackie-l-un-des-auteurs-de-la-marguerite-des-possibles-118868216.html
P
Un oiseau<br /> L'incapacité à rester couchée !<br /> La violence gratuite<br /> La vie<br /> Les pédants<br /> Le sommeil profond<br /> Trop frais pour être évoqué<br /> Née dans une imprimerie je ne pouvais que jouer avec les lettres !
Répondre
L
Ta page paraîtra dans les jours qui viennent.<br /> Merci, Parisianne.
Q
Noter la nouvelle adresse du blog de Chris<br /> http://lanseman.canalblog.com/
Répondre
M
Avec un peu de retard je viens remplir la fiche!<br /> 1- Un chat<br /> 2- Les miaulements de mon chat<br /> 3- L'hypocrisie<br /> 4- Tous les petits bonheurs<br /> 5- Les opportunistes<br /> 6- Avec une personne qui ne ronfle pas !<br /> 7- Il s'éloigne peu à peu...<br /> 8- Dés mon plus jeune âge en regardant ma grand mère crocheter , et plus tard la passion pour les costumes d'autrefois...<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
Merci !<br /> Ta page est prête, elle paraitra dans les jours qui viennent.<br /> Gros bisous Marie.
M
Si vous étiez un animal, vous seriez ? un chat<br /> Qu’est ce qui vous fait lever le matin ? un bon café et le chant des oiseaux<br /> Qu’est ce qui vous répugne le plus ? La pédophilie, la violence sur les enfants et aux personnes âgées.<br /> Qu’est ce qui vous fait sourire ? Le sourire d'un enfant ..sa joie..<br /> Quelles sont les personnalités que vous ne supportez pas ? Les profiteurs les égoïsme et les vantards.<br /> Avec qui aimeriez vous passer une nuit ? Joker la nuit c'est sacrée ayant des problèmes de sommeil.<br /> Quel est votre pire souvenir ? Voir ma voiture reculer juste au moment ou mon petit fils passe derrière et ma fille enceinte essayant de retenir la voiture. <br /> Comment avez-vous commencé votre art ? Art est un bien grand mot. J'ai toujours dessiné pour vaincre ma timidité, la peinture c'est venu beaucoup plus tard.<br /> <br /> mireilleetlart2.eklablog.com<br /> <br /> Merci à toi Quichottine pour tout ce que tu fais..<br /> Bonne soirée .
Répondre
L
Merci infiniment pour ce profil.<br /> Ta page est prête, elle paraîtra dans les jours qui viennent.<br /> Bises et douce journée.
É
Mon animal préféré : l'écureuil. Pourquoi bleu ? Parce que j'étais timide, &quot;timide comme le sourire d'un écureuil bleu&quot; dont parle Boris Vian dans &quot;L'arrache-coeur&quot;. Bonne soirée
Répondre
C
et ce qui me fait sourire .... tout , et le fait d'avoir oublié de remplir la case :-))))))))
Répondre
L
J'ai ajouté... je n'avais pas vu le second commentaire. :)
C
Si vous étiez un animal, vous seriez ?<br /> n'importe lequel en voie de disparition :)...<br /> <br /> Qu’est ce qui vous fait lever le matin ?<br /> Voir ceux que j'aime<br /> ...<br /> <br /> Qu’est ce qui vous répugne le plus ?<br /> l'intolérance et la cruauté<br /> ...<br /> <br /> Qu’est ce qui vous fait sourire ?<br /> ...<br /> <br /> Quelles sont les personnalités que vous ne supportez pas ?<br /> .tous ceux qui imposent leurs lois..<br /> <br /> Avec qui aimeriez vous passer une nuit ?<br /> les étoiles :)...<br /> <br /> Quel est votre pire souvenir ?<br /> Quand un cycliste a percuté ma voiture ...sans trop de dommage heureusement pour lui ...<br /> <br /> Comment avez-vous commencé votre art ?<br /> je crois que çà remonte aux calendes grecques :) <br /> ...<br /> Et merci de me permettre de pouvoir participer avec tout le monde <br /> bisou
Répondre
L
Ton profil sera publié le 8 mars...<br /> http://www.les-anthologies-ephemeres.fr/2015/03/cri-l-un-des-auteurs-des-anthologies-ephemeres.html<br /> <br /> Merci pour tout, Cri.
J
1) un chat<br /> 2) le petit déjeuner préparé par mon épousé !<br /> 3) la méchanceté (mensonge, hypocrisie...)<br /> 4) mes petites filles, les arbres, les fleurs, les pierres...<br /> 5) les personnes imbues de certitudes<br /> 6) Mon épousé !<br /> 7) l'annonce d'un accident<br /> 8) en découvrant les blogs !
Répondre
L
Ton profil complété sera publié le 9 mars. <br /> Bisous et merci.
P
Je crois que j'ai déjà rempli ce questionnaire.<br /> Pas besoin de te surcharger de lecture.<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, Pimprenelle, tu l'as bien rempli. :)<br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
- Un chat, j'aime son indépendance.<br /> - L'envie de vivre<br /> - Les pédophiles<br /> - La joie des enfants<br /> - Mon mari<br /> - joker !<br /> - enfant, par jeu !<br /> <br /> Mon blog - http://marcellepaques.skynetblogs.be<br /> Un recueil de poésie publié chez Chloé des Lys il<br /> s'intitule " Bientôt les jonquilles".<br /> Parfois quand les ennuis tombent sur nous comme<br /> Flocons de neige nous pensons au renouveau ...<br /> et c'est le thème de ce livre :-)<br /> Une médaille d'or en poésie libre pour la ville de<br /> Charleroi en 1994<br /> Participation à quelques revues littéraires.<br /> <br /> Pour me décrire, une petite citation de Romain Gary<br /> " Je suis devenu prudent, je feins l'adulte, mais, secrètement, je guette toujours le scarabée d'or, et j'attends qu'un oiseau se pose sur mon épaule, pour me parler d'une voix humaine et me<br /> révéler enfin le pourquoi et le comment".
Répondre
L
<br /> <br /> Merci d'avoir donné ici de quoi compléter ta page.<br /> <br /> <br /> C'est chose faite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://les-anthologies-ephemeres.over-blog.com/article-paques-l-un-des-auteurs-de-la-marguerite-des-possibles-118868972.html<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour ! voici mes renseignements.<br /> <br /> 1 - Le scorpion d'Artémis ...et de mon signe zodiacal.<br /> 2 - La lumière rose-dorée de l'aurore.<br /> 3 - Le temps qui te bouscule.<br /> 4 - Le sourire des autres.<br /> 5 - Celles du politiquement correct, des discours élusifs ou de la "langue de bois".<br /> 6 - Avec une de mes ancêtres, esclave affranchie en 1848, pour qu'elle me raconte son passé.<br /> 7 - Avoir failli louper le rendez-vous d'un 14 juillet, à une garden-party, à l'Elysée.<br /> 8 - Par un raclée mémorable, pour avoir chippé un pinceau de valeur, à mon père, et avoir peint des graffitis sur le mur de ma chambre (j'avais 7 ans ).
Répondre
L
<br /> <br /> Un immense merci, Charles !<br /> <br /> <br /> J'ai donc complété votre fiche-auteur.<br /> <br /> <br /> http://les-anthologies-ephemeres.over-blog.com/article-charles-rosmann-illustrateur-de-la-marguerite-des-possibles-118867180.html<br /> <br /> <br /> Elle permettra à tous de mieux vous connaître.<br /> <br /> <br /> Douce et belle journée à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Agnès Genestier, la marguerite des possibles<br /> (renseignement à compléter)<br /> <br /> Si vous étiez un animal, vous seriez ?<br /> Un aigle<br /> <br /> Qu'est ce qui vous fait lever le matin ?<br /> mon beau métier<br /> <br /> Qu'est ce qui vous répugne le plus ?<br /> l'hypocrisie<br /> <br /> Qu'est ce qui vous fait sourire ?<br /> des choses et des personnes me font sourire<br /> <br /> Quelles sont les personnalités que vous ne supportez pas ?<br /> Aucune<br /> <br /> Avec qui aimeriez vous passer une nuit ?<br /> Je ne me suis jamais posée la question, pour l'instant j'ai mon mari, ça me va bien.<br /> <br /> Quel est votre pire souvenir ?<br /> J'en ai plusieurs mais ils sont bien loin derrière moi<br /> <br /> Comment avez vous commencé votre art ?<br /> Dès le CP sur mes cahiers et en regardant aux travers des vitres des classes<br /> <br /> Le poème que j'ai écrit sur la "Marguerite des possibles", sur une petite histoire dans ma propre vie, est surtout pour donner un peu de sourire aux enfants malades et un grand message d'espoir.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, j'ai donc ajouté votre nom. :)<br /> <br /> <br /> Votre fiche est prête désormais.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Rémy Boyer, l'un des auteurs de La Marguerite des possibles<br /> (Renseignements à compléter)<br />  <br /> Si vous étiez un animal, vous seriez ?<br /> …un aigle<br />  <br /> Qu’est ce qui vous fait lever le matin ?<br /> …la vie<br />  <br /> Qu’est ce qui vous répugne le plus ?<br /> …le mensonge<br />  <br /> Qu’est ce qui vous fait sourire ?<br /> …les personnes que j'aime<br />  <br /> Quelles sont les personnalités que vous ne supportez pas ?<br /> …les imbues<br />  <br /> Avec qui aimeriez vous passer une nuit ?<br /> …des etoiles qui fileraient du bon coton<br />  <br /> Quel est votre pire souvenir ?<br /> …un accident de la route<br />  <br /> Comment avez-vous commencé votre art ?<br /> …à la suite d'une terrible inondation<br />  <br />  <br /> Un avatar ou une photo ?<br />  <br />  <br /> http://lesecritspoetiquesderemy.over-blog.com<br />  <br />  <br /> Quelques mots à ajouter ?<br /> j'ai publié un premier recueil en mai 2010 intitulé "Itinérance Méditerranéenne"  et publie des textes<br /> dans les revues littéraires Flammes-Vives et l'Etrave<br />  <br /> Rémy Boyer<br />  
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, Rémy.<br /> <br /> <br /> j'ai complété ta fiche auteur.<br /> <br /> <br /> http://les-anthologies-ephemeres.over-blog.com/article-remy-boyer-l-un-des-auteurs-de-la-marguerite-des-possibles-118869094.html<br /> <br /> <br /> <br />
L
je suis auteure d'un livre " comment choisir le sexe de son enfant " éditeur Delville-santé<br /> j'écris tous les jours sur mon blog<br /> je serai ravie de participer à vos recueils , échanges , livres ......<br /> à bientôt
Répondre
L
je suis auteure d'un livre " comment choisir le sexe de son enfant " éditeur Delville-santé<br /> j'écris tous les jours sur mon blog<br /> je serai ravie de participer à vos recueils , échanges , livres ......<br /> à bientôt
Répondre
S
<br /> Mes réponses à votre questionnaire :<br /> <br /> Si vous étiez un animal, vous seriez ?<br /> *Un beluga*<br /> <br /> <br /> <br /> Qu’est ce qui vous fait lever le matin ?<br /> <br /> *L'envie de vivre et d'aimer*<br /> <br /> <br /> Qu’est ce qui vous répugne le plus ?<br /> *La haine*<br /> <br /> <br /> Qu’est ce qui vous fait sourire ?<br /> *Le rire de l’enfance*<br /> <br /> <br /> Quelles sont les personnalités que vous ne supportez pas ?<br /> *Les dictateurs qui ne se reconnaissent pas.*<br /> <br /> ...<br /> <br /> Avec qui aimeriez- vous passer une nuit ?<br /> *J'espère que vous me croirez! Uniquement avec l'amour de ma vie.*<br /> <br /> Quel est votre pire souvenir ?<br /> *La montée et la descente en bicyclette de randonnée, chargée comme une mule, des monts d'Arrée en Bretagne, en bicyclette de randonnée.*<br /> <br /> <br /> Comment avez-vous commencé votre art ?<br /> *En souhaitant exprimer par écrit mon amitié. J'ai gardé mon premier poème "Une amie".*<br /> <br /> Je n'ai pas pu remplir votre formulaire. Merci de votre compréhension. Cordialement. Suzâme<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Suzâme.<br /> <br /> <br /> Ton "profil" d'auteur est désormais complété.<br /> <br /> <br /> http://les-anthologies-ephemeres.over-blog.com/article-suzame-l-un-des-auteurs-des-anthologies-ephemeres-86973183.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il est accessible directement par cette adresse ou depuis la page récapitulative de tous les auteurs de "La Boîte à Rêves" :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://les-anthologies-ephemeres.over-blog.com/pages/Les_auteurs_de_La_Boite_a_reves-5915576.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Encore un grand merci. Tu as fait tout ce qu'il fallait faire. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Réponses au questionnaire<br /> Animal: Un zêbre<br /> Se lever: ... Pipi!!!<br /> Me répugne: répondre à un questionnaire sur moi même<br /> Sourire: penser aux réponses stupides au "Questionnaire sur moi même"<br /> Personnalités: les chercheurs de gloire<br /> Nuit: avec le marchand de sable, tout au moins en début de nuit après il fait ce qu'il veut.<br /> Pire souvenir: je vais m'autopsychanalyser, ça prend du temps donc je diffère ma réponse.<br /> Commencer l'art: Lézard depuis longtemps, lard ensuite<br /> <br /> Je suis désolée pour la réponse n°2 (en fait pas vraiment). J'aurais pu choisir de nobles envies. Ex: refaire le monde... en mieux bien évidemment...<br /> <br /> En tout cas je sais pourquoi tu te lèves le matin vu tout le boulot que tu as pour le livret.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci... ta page est désormais complétée. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Si vous étiez un animal ?<br /> J'aimerais être une chouette, cet oiseau vient si souvent me parler.<br /> Qu'est-ce qui vous fait lever le matin ?<br /> Le café de mon époux.<br /> Q'est-ce qui vous répugne le plus ?<br /> La fourberie<br /> Qu'est-ce qui vous fait sourire ?<br /> Tout ce que je trouve beau. Peut-être,parfois seulement, un sourire.<br /> Quelles sont les personnalités que vous ne supportez pas ?<br /> Ceux qui ont tout vu, tout fait et qui sont parfaits.<br /> Avec qui aimeriez-vous passer une nuit ?<br /> Mon époux me suffit.<br /> Quel est votre pire souvenir ?<br /> Un coup de téléphone émanant de la gendarmerie, un soir d'été où nous nous préparions pour un mariage.<br /> Comment avez-vous commencé votre art ?<br /> Tout ça parce qu'une amie qui m'a conviée à un stage d'initiation à l'art du conte, mais en oralité pure. Sans support écrit. Juste en mâchant, machouillant les mots pour finir par en faire une<br /> histoire dite.<br /> Une vraie panique d'être devant un public mais qui se transforme en vrai bonheur quand on est "dedans".<br /> Rien à voir avec l'écrit auquel je suis venue il y a peu, par le biais d'une réponse de Mademoiselle Nini à Amon Râ sur le blog d'Adamante. Pourtant, je panique toujours avant de faire<br /> "publier".<br /> <br /> Où mettre la photo ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ton profil a été complété... Merci infiniment.<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée à toi, Pimprenelle.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Quichottine<br /> tout est pret, j'ai meme "osé" le mettre sur mon blog ce matin, mon questionnaire est rempli, ma photo est meme tout prete , je cherche ton adresse pour tout envoyer - merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Tu as préparé une très belle page.<br /> <br /> <br /> Je la joins au manuscrit.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour à tous<br /> j'aimerais bien répondre à ce petit questionnaire, mais je n'arrive pas . . je reviendrai . . merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Agathe, je croyais que tu devais m'envoyer un texte ?<br /> <br /> <br /> Tu n'as pas eu le temps ?<br /> <br /> <br /> Tu peux encore, mais il faut me le faire rapidement. Pour le questionnaire, tu y réponds en commentaire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci à toi. Gros bisous et belle journée..<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou Quichottine, voici mes réponses au questionnaire<br /> Si vous étiez un animal, vous seriez ?<br /> un oiseau migrateur pour m'affranchir des frontières<br /> <br /> Qu’est ce qui vous fait lever le matin ?<br /> l'habitude, la curiosité du jour ou des obligations, c'est selon<br /> <br /> Qu’est ce qui vous répugne le plus ?<br /> il y a tant de choses qui me répugnent ! La cruauté, La tyranie, l'esclavage, l'exploitation notamment des enfants mais pas seulement, La misère, la méchanceté,...<br /> <br /> Qu’est ce qui vous fait sourire ?<br /> un rayon de soleil, l'éclat de rire d'un enfant, les chants d'oiseaux ...<br /> <br /> Quelles sont les personnalités que vous ne supportez pas ?<br /> Aïe aïe aïe, beaucoup ! les prédateurs, les menteurs, les arrogants, les intolérants, les flatteurs, ceux qui se plaignent de tout, ....<br /> <br /> Avec qui aimeriez vous passer une nuit ?<br /> Je n'ai pas envie de répondre à cette question<br /> <br /> Quel est votre pire souvenir ?<br /> joker !<br /> <br /> Comment avez-vous commencé votre art ?<br /> de l'art, voilà un bien grand mot !<br /> Avant même de savoir lire et écrire, l'envie de conter<br /> de belles histoires comme celles qu'on me contait ou lisait.<br /> puis écrire et dessiner depuis que je sais tenir un crayon.<br /> J'ai toujours aimé chanter aussi.<br /> <br /> Bises du soir et douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Jeanne.<br /> <br /> <br /> Merci infiniment pour ces réponses qui m'ont permis de compléter ta page ici.<br /> <br /> <br /> Elle paraîtra le 6 novembre, mais elle est déjà disponible.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://les-anthologies-ephemeres.over-blog.com/article-jeanne-fadosi-l-un-des-auteurs-des-anthologies-ephemeres-87007522.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu pourras toujours la compléter si tu veux y ajouter une image à ta convenance (pas forcément un portrait) ou quelques phrases de motivation.<br /> <br /> <br /> Merci encore.<br /> <br /> <br /> Douce journée à toi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Coucou, me revoici<br /> Un animal, un dragon bien sûr !<br /> qu'est-ce qui me fait lever le matin : le réveil<br /> Ce qui me répugne : la cruauté<br /> Ce qui me fait sourire : une belle musique<br /> Les personnalités insupportables: les "affairistes"<br /> Avec qui ... : euh je ne dirai pas ! na !<br /> Mon pire souvenir : des décès en famille<br /> Comment ai-je commencé: en écrivant quelques lignes en 2005 d'une histoire, pour le plaisir. L'histoire est devenue roman puis ...<br /> Gros bisous Quichottine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci d'avoir complété ce "profil".<br /> <br /> <br /> Ta page paraîtra demain midi.<br /> <br /> <br /> http://les-anthologies-ephemeres.over-blog.com/article-hauteclaire-l-un-des-auteurs-des-anthologies-ephemeres-86954813.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Quichottine,<br /> <br /> Pour répondre au questionnaire :<br /> <br /> -Un chien<br /> <br /> -Ce fut le plaisir, cela devient l'habitude<br /> <br /> -L' Hypocrisie et le mensonge<br /> <br /> -Que l'on se croit plus que l'on est<br /> <br /> -Les flagorneuses, les rampantes<br /> <br /> -Maintenant, mon oreiller me suffit<br /> <br /> -Il est des souvenirs bien trop tristes pour pouvoir les évoquer<br /> <br /> -Le dessin de puis toujours, la peinture par envie, l'écriture par besoin<br /> <br /> Bises et belle journée<br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci tout plein...<br /> <br /> <br /> Ta page paraîtra vendredi. Tu peux la trouver là :<br /> <br /> <br /> http://les-anthologies-ephemeres.over-blog.com/article-dominique-l-un-des-auteurs-des-anthologies-ephemeres-86871443.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou Quichottine,<br /> Voici mes réponses :<br /> <br /> Si vous étiez un animal, vous seriez ?<br /> <br /> un dragon<br /> <br /> <br /> Qu’est ce qui vous fait lever le matin ?<br /> l'habitude, toujours levé aux aurores !<br /> <br /> <br /> Qu’est ce qui vous répugne le plus ?<br /> <br /> la connerie humaine<br /> <br /> <br /> Qu’est ce qui vous fait sourire ?<br /> <br /> la joie et la bonne humeur<br /> <br /> <br /> Quelles sont les personnalités que vous ne supportez pas ?<br /> <br /> les hommes politiques & les donneurs de leçon gratuite<br /> <br /> <br /> Avec qui aimeriez vous passer une nuit ?<br /> <br /> ma femme, what else ? :)<br /> <br /> <br /> Quel est votre pire souvenir ?<br /> <br /> mon accident de moto<br /> <br /> <br /> Comment avez-vous commencé votre art ?<br /> <br /> par envie, par goût, j'ai la chance d'avoir un solide niveau d'anglais et avec tous les cours qu'on peut trouver sur internet, ça m'a beaucoup aidé<br /> <br /> <br /> <br /> Bon après midi et bon courage à toi.<br /> Gros bisous de nous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci infiniment d'avoir fait le nécessaire pour que je crée ta page.<br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> si j'étais un animal, je serais un chat.<br /> ce qui me fait lever le matin, c'est mon fils, lol.<br /> ce qui me répugne : heu ... qu'on fasse du mal à un enfant, une femme ou un animal<br /> mon homme est la seule personne avec qui j'ai envie de passer mes nuits<br /> je ne me souviens plus quand j'ai commencé à écrire, j'étais petite.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, Naniloup.<br /> <br /> <br /> J'ai pu ainsi compléter ta page.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://les-anthologies-ephemeres.over-blog.com/article-naniloup-l-un-des-auteurs-des-anthologies-ephemeres-72235141.html<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un grillon ou un rat<br /> L'absence de sommeil<br /> La fourberie<br /> Les enfants<br /> Il n'y en a pas, tous sont des êtres humains, mais les violeurs d'enfants me répugnent<br /> Ce n'est plus d'actualité<br /> Cela ne regarde que moi.<br /> Mais je n'ai rien d'un artiste<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, Christian,<br /> <br /> <br /> J'ai pu compléter ainsi ta page dans la rubrique "auteur".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://les-anthologies-ephemeres.over-blog.com/article-le-grillon-heureux-l-un-des-auteurs-des-anthologies-ephemeres-72234663.html<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Si vous étiez un animal, vous seriez ? Un lion<br /> <br /> Qu’est ce qui vous fait lever le matin ? le Jour<br /> <br /> Qu’est ce qui vous répugne le plus ? la viande saignante<br /> <br /> Qu’est ce qui vous fait sourire ? Un bon jeu de mot<br /> <br /> Quelles sont les personnalités que vous ne supportez pas ? Sarkosy, Besson, Lefèbvre ...etc<br /> <br /> Avec qui aimeriez vous passer une nuit ? une belle inconnue<br /> <br /> Quel est votre pire souvenir ? le décès de mon père<br /> <br /> Comment avez-vous commencé votre art ? en observant autour de moi et bien-sur en photographiant<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, Gérard, tu as désormais ta page sur ce blog. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Si j'étais un animal je serais un oiseau<br /> Ce qui me fait lever le matin : le réveil de la nature , l'aube<br /> Ce qui me répugne le plus , une araignée<br /> Ce qui me fait sourire : une scène attendrissante dans la rue<br /> Les personnalités que je ne supporte pas : les égoïstes , les vantards, les profiteurs<br /> J'aimerais passer une nuit avec : dans une forêt au milieu des animaux<br /> Mon pire souvenir: partir en catastrophe de ma maison<br /> Comment j'ai commencé mon art : je n'écris pas mais je dessine , peins et fais des photos....depuis toute petite lors des promenades avec mes parents<br /> Je n'ai pas pu le faire avant , pas d'internet régulier<br /> Bonne soirée, bisous Quichottine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci tout plein, Andrée. Je m'occupe de ta page tout de suite.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Auteur Déficience Mentale, si jamais tu voulais absolument une image, prend celle ci, je l'adore...<br /> http://wallpapers.boolsite.net/srv16/Images/Wallpapers/DessinsAnimes/MonVoisinTotoro/MonVoisinTotoro03.jpg (image libre de droit tant que l'utilisation est personnelle)<br /> <br /> 1) Si j'étais un animal, je serais une grue du Japon, un animal élancé, magnifique, mais dont la survie de l'espèce est plus que jamais compromise...<br /> <br /> 2) Je me lève le matin pour aller à la recherche de la beauté.<br /> <br /> 3) Ce qui me répugne ? La froideur et le manque de conscience qui entraînent certaines personnes à voler, à tuer. Plus jeune j'aurais dit ce système qui nous bride et nous aveugle, mais qu'importe,<br /> on est libre de passer outre et de s'en aller.<br /> <br /> 4) Je souris du rire de mes amis, j'adore les voir heureux.<br /> <br /> 5) Les personnalités qui me répugnent sont ces personnes prétentieuses, qui vous regardent de haut. J'avais une amie, une excellente amie qui n'était pas si intelligente que ça, qui n'écrivait pas<br /> si bien qu'elle le prétendait. En changeant de lieu d'études elle a commencé à regarder tous ses anciens amis de haut, avec des paroles vides de sens et une condescendance exaspérante. Depuis, je<br /> déteste ce genre de personnes !<br /> <br /> 6) J'aimerais passer une nuit avec le livre que j'ai à écrire, et trouver enfin le fameux script qui m'enverrait à des heures de frénésie...<br /> <br /> 7) Mon pire souvenir est d'avoir mal parlé à mes parents, peut être trop...<br /> <br /> 8) Je n'ai jamais vraiment "commencé" mon "art". Mais je me souviens de m'être totalement au monde du mysticisme, de la beauté, de l'Art et de l'esprit voyageur en CM1, je me souviendrai toujours<br /> de celui qui m'a un peu tout appris.<br /> <br /> Merci à toi :)...<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Euh... ôte-moi d'un doute...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dans le recueil, tu apparais sous ton nom, comme tu l'avais souhaité. Tu ne le souhaites plus ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Si vous étiez un animal, vous seriez ?<br /> ... un oiseau<br /> <br /> Qu’est ce qui vous fait lever le matin ?<br /> ... l'annonce d'une bonne journée<br /> <br /> Qu’est ce qui vous répugne le plus ?<br /> ... manger du foie<br /> <br /> Qu’est ce qui vous fait sourire ?<br /> ... des enfants qui jouent,quelqu'un qui sourie, des amoureux, une rivière<br /> <br /> Quelles sont les personnalités que vous ne supportez pas ?<br /> ... les prétentieux, les matuvu<br /> <br /> Avec qui aimeriez vous passer une nuit ?<br /> ...la grande ourse<br /> <br /> Quel est votre pire souvenir ?<br /> ...collé à une prise électrique par le courant<br /> <br /> Comment avez-vous commencé votre art ?<br /> ... un jour un déclic<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'était un bon déclic car les images que tu partages avec nous sont toujours très belles...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir complété le questionnaire, Alphomega. J'ai pu ainsi créer ta page auteur.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Le petit interview :<br /> <br /> Si vous étiez un animal, vous seriez ?<br /> ... un caméléon ;<br /> <br /> Qu’est ce qui vous fait lever le matin ?<br /> ... la perspective d'une belle journée de retraité, sans stress ni obligations urgentes<br /> <br /> Qu’est ce qui vous répugne le plus ?<br /> ... l'injustice.<br /> <br /> Qu’est ce qui vous fait sourire ?<br /> ... mes deux prochaines réponses.<br /> <br /> Quelles sont les personnalités que vous ne supportez pas ?<br /> ... elles sont très nombreuses actuellement...<br /> <br /> Avec qui aimeriez vous passer une nuit ?<br /> ... même réponse que pour la question précédente.<br /> <br /> Quel est votre pire souvenir ?<br /> ... Je l'ai oublié...<br /> <br /> Comment avez-vous commencé votre art ?<br /> ... J'ai commencé à écrire lorsque j'étais pensionnaire chez les Jésuites. J'avais 11 ans. La vie professionnelle ne m'a pas laissé beaucoup de temps. A présent que je suis en retraite, je prends<br /> du plaisir à participer aux exercices d'écriture proposés par différents blogs sur le net.<br /> <br /> <br /> Quelques mots de présentation :<br /> <br /> Je suis un authentique artiste.<br /> <br /> J’espère ne pas vous étonner par cette affirmation. Pour ceux (fort peu nombreux) dont l’enthousiasme serait légèrement teinté d’incrédulité, je vais en faire la démonstration historique. Les<br /> autres peuvent retourner à des occupations normales. Autant dire que je suis fort méritant de m’échiner à poursuivre, pour deux ou trois misérables sceptiques.<br /> <br /> Je ne me servais pas encore d’une plume, que l’on remarquait déjà mon coup de crayon. J’ai commencé, en effet, par être dessinateur.<br /> <br /> Ensuite, je me suis fait poète. Racine me pompait et Corneille me faisait bailler, j’ai donc écrit ma propre poésie. Je tiens à votre disposition des carnets entiers d’alexandrins. Toutefois, je<br /> vous en déconseille vivement la lecture, le bonheur étant fait d’ignorances.<br /> <br /> C’est au collège également que je suis devenu comédien de théâtre. Il me faut confesser que c’est durant cette période que j’ai remporté mes premiers véritables succès. Cependant, la célébrité ne<br /> s’est pas déclarée immédiatement. J’ai connu quelques débuts difficiles. Périodes hostiles durant lesquelles il ne fut pas permis à mes talents de s’exprimer pleinement. J’ai en effet tenu<br /> successivement le rôle du petit Jésus, rapport à mon air angélique, et celui d’un troubadour qui devait chanter en vieux français, alors que j’avais déjà du mal à apprendre le français moderne.<br /> Loin de me décourager, et plus obstiné que jamais, j’ai fini par obtenir un rôle à la mesure de mes capacités : « La septième femme de Barbe-Bleu ». Mon premier grand rôle.<br /> <br /> La pièce s’appelait « La septième femme de Barbe-Bleu », et la septième femme de Barbe-Bleu, c’était moi. J’étais donc le personnage central de la pièce, la femme de la situation. Si je tombais<br /> malade, il fallait rembourser les billets. Quinze jours durant, nous avions confectionné des masques en papier mâché, à grands renforts de colle et de vieux journaux. Ah, si vous aviez vu ma<br /> gueule, vous ne douteriez plus de mon triomphe. Je ne vous ferai pas l’injure de vous rappeler l’histoire de Barbe-Bleu et de ses sept femmes. Elle est tellement connue de chacun et chacune. C’est<br /> une histoire qui commence par « Il était une fois... ». Nous l’avions un peu disons personnalisée, mais de façon très superficielle, le fond restant au fond. Les dialogues avaient été disons<br /> modernisés, mais sans atteinte au sens profond de l’histoire qui est resté (et restera toujours) très profond. Ainsi, en ce qui me concernait, mon texte se résumait à une seule réplique qui était «<br /> turlututu ». Voilà qui me mettait à l’abri des trous de mémoire.<br /> <br /> N’allez surtout pas imaginer que la brièveté de mon intervention orale pouvait nuire à l’intérêt de mon personnage. Que nenni ! Les autres rôles (forcément secondaires) qui s’agitaient autour de<br /> moi avec des dialogues plus substantiels que le mien, ne me servaient que de faire valoir. Toute la question était de savoir ce qui allait m’arriver. J’étais l’incarnation du suspens de la pièce.<br /> C’est à travers moi que la salle réagissait. C’est pour moi qu’elle tremblait où se prenait à espérer. C’est vers moi que convergeaient tous les regards. C’est moi qui l’ai fait se tordre de rire<br /> en portant mon doigt à la bouche de mon masque alors que le méchant Barbe-Bleu me grondait. Une improvisation, un coup de génie, une intuition comme seuls en ont les plus grands !<br /> <br /> Après ce succès, mon ascension fut irrésistible.<br /> <br /> Les metteurs en scène n’hésitaient plus à me confier des rôles importants aux textes beaucoup plus élaborés. J’ai même joué « en attendant Godot » de Samuel Beckett, ce qui m’a fait passer le<br /> temps. Mais mon « sommet » théâtral, je le vécus dans le rôle du fils du Roi Henri dans une pièce historique de Shakespeare. Ce personnage dont l’importance ne saurait vous échapper, je l’ai joué<br /> dans un vrai théâtre avec un vrai public. La pièce ne pouvait donc être jouée que par de vrais acteurs. Le théâtre de Dôle, puisque c’est de lui dont il s’agit, est un petit théâtre auquel il ne<br /> manque rien. Je l’appréciais de longue date, en ma qualité (une de plus) de membre des « Jeunesses Musicales de France ». Cette fois, ma qualité (encore une) de prince me fit découvrir l’envers du<br /> décor.<br /> <br /> Je ne me souviens plus de mon texte, ni même si j’en avais un. Ce dont je suis certain, c’est que mon rôle consistait essentiellement à me faire botter le cul par le Roi, mon père. Ce dernier<br /> traduisait sur mon envers le courroux qu’il nourrissait à mon endroit. C’était un rôle très difficile. Je veux parler du mien, naturellement. Non pas que je cherche à dévaluer celui du Roi, mais je<br /> le répète, c’était un rôle très pénible. Surtout pendant les nombreuses répétitions. D’autant plus que le Roi, pour mieux s’imprégner de son personnage, refusait toute simulation.<br /> <br /> Est-ce le trac ? Est-ce la nervosité des jours de « première » ? Toujours est-il que le Roi n’exécuta pas le coup de pieds au cul qui m’était destiné dans les règles de l’art. Pourtant, mon fessier<br /> était bien là où il devait être. Pour ma part, je tenais mon rôle à la perfection. J’attendais avec la désinvolture de celui qui est sûr de son coup, mais sans laisser-aller excessif. Le coup porta<br /> trop bas, et ce furent les deux joyeuses qui réceptionnèrent malencontreusement l’escarpin royal, et s’en trouvèrent fort attristées. Le choc m’expédia sine die dans les coulisses où j’évitai avec<br /> l’agilité et la présence d’esprit qui me caractérisent lorsque je viens de recevoir un coup de pieds au cul, une grosse caisse et une batterie de tambours placées là par un futur chômeur (*).<br /> <br /> Je vous l’avais dit, je suis un artiste. D’ailleurs, je suis né en septembre et tous les gens qui sont nés en septembre sont des artistes. Maurice Chevalier est né le 12 septembre 1888, Agatha<br /> Christie est née le 15 septembre 1890, Sophia Loren le 20 septembre, mais aussi Ray Charles, Julio Iglesias, Scott Fitzgerald, Charles Perreault, William Faulkner, Michael Douglas, Georges Gershwin<br /> et même Miguel de Cervantes, auteur de Don Quichotte est né exactement quatre siècles avant moi.<br /> <br /> ----------------------------------<br /> (*) Je garde de l’unique représentation de cette pièce de Shakespeare (une fresque historique d'un roi Henri dont j'ai perdu le numéro mais qui ne démérite pas pour autant) des souvenirs tellement<br /> pénibles qu'il ne m'est possible de les livrer qu'à doses homéopathiques.<br /> <br /> Après cette très regrettable rencontre avec l’escarpin royal (voir plus haut) il y avait une scène dans cette pièce durant laquelle le roi discutait avec un autre personnage dont j'ai oublié le nom<br /> et le reste. Cette scène avait cela d'intéressant pour moi qui tenais le rôle du fils du roi (ainsi qu’il me semble vous l’avoir déjà dit) qu'elle ne faisait pas intervenir le fils du roi.<br /> <br /> Je pouvais donc rester tranquillement dans les coulisses, ce qui me convenait parfaitement, ma timidité faisant que j'ai toujours été plus à l'aise dans les coulisses que sur le devant de la<br /> scène.<br /> <br /> Cela est vrai aujourd'hui et l'était bien davantage quand j'avais quatorze quinze ans. Or, j'avais précisément environ quatorze quinze ans lorsque l'on m'avait demandé de tenir le rôle du fils du<br /> roi, rôle prestigieux que je n'avais pu refuser malgré mon amour des coulisses.<br /> <br /> Mais quelque chose survient toujours pour vous faire le coup du lapin au moment précis où vous vous sentez le mieux disposé envers l’Univers.<br /> <br /> Dans cette pièce de Shakespeare, ainsi que le précédent incident l'a montré, le roi est souvent de mauvaise humeur, a mauvais caractère, s'énerve pour un oui ou un non, se fâche et d'une manière<br /> générale s'agite beaucoup. Je pense qu'il en était ainsi dans la discussion qu'il avait avec cet autre personnage dont j'ai oublié le nom et le reste. Sans doute a-t-il tapé du pied, fait vibrer<br /> les planches ou bousculé la tenture qui servait de décor. Toujours est-il que le blason royal, agrafé à celle-ci, perdit l'une de ses attaches et bascula.<br /> <br /> Je ne sais si vous avez déjà eu l'occasion d'observer un blason à l'air penché ou de méditer sur l'effet qu'il peut produire sur les témoins d'une telle anomalie. Il semblerait que cela soit<br /> insupportable pour une majorité de personnes car un type qui se disait régisseur me demanda d'aller redres<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, Oncle Dan.<br /> Ta page de présentation est donc prête mais OB a mangé la fin de ton texte. <br /> <br /> <br /> Je suis désolée...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah, j'ai oublié le profil!<br /> http://creazinzinlassos.over-blog.com<br /> après un traumatisme professionnel, et de longs mois de dégringolade, je retrouve le goût de la vie au travers de nombreuses activités toutes tournées vers la création et l'envie de vivre<br /> pleinement au jour le jour<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, M'Annette. Ta présentation a été ajoutée.<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les anthologies éphémères
  • Les anthologies éphémères
  • : Blog des auteurs des "Anthologies éphémères" parues et à paraître. Les bénéfices des ventes seront intégralement reversés à l'une des associations se chargeant de réaliser les rêves des enfants malades.
  • Contact

Raison d'être

 

Nos anthologies sont réalisées grâce aux textes et images de blogueurs touchés par l'action de l'association Rêves.

La souscription  de notre 7e livre
Horizons
a eu lieu du 25 mai au 15 juin 2021.

Le livre est désormais disponible en vente libre chez TheBookEdition.

...

...

Nos anthologies sont en vente sur le site de TheBookEdition et les bénéfices générés versés directement sur le compte de l'association.

...

Merci à tous

 

Recherche

Pour mieux lire

N'oubliez pas que votre navigateur possède une fonction "zoom" que l'on active simplement à partir de l'onglet "affichage" ou en cliquant en même temps sur "Ctrl" et "+" autant de fois que nécessaire pour une meilleure lisibilité.

 

... ou en utilisant la molette de votre souris tout en appuyant sur la touche Ctrl de votre clavier.

Réalisations

 

L'atelier de Mijoty

Le livre L\'atelier de Mijoty

La boîte à rêves

Le livre La Boîte à Rêves

La Marguerite des possibles

Le livre La marguerite des possibles

Le Mariage

Le livre Le mariage

Voyage

Métiers improbables

...

Auteurs et illustrateurs du nouveau recueil sont invités à remplir le questionnaire qui me permettra de compléter leur page sur ce blog.

 

Merci à tous.

Partenariat Rêves

 

Logo- officiel -hte déf

 

110803 Diplome

 

111222 Reves 2

 

130221 Reves 1

 

130222 Reves 2

 

 

 

Merci à tous pour les rêves réalisés.

 

Merci

Merci à Flo-avril pour le design de ce blog et sa nouvelle bannière

Doux Rêveurs de Quichottinie

Communautés