Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 22:30

Il est grand temps de se mettre au travail pour le second recueil... Ne croyez-vous pas ?

 

J'ai commencé à voir ce que ça pouvait donner, à partir du texte de Martine du Jdv.

 

(Les autres viendront ensuite, il n'y a pas de favoritisme, c'est le premier qui me soit tombé sous la main aujourd'hui, et le coloriage se prête à la démonstration.)

 

Nous nous trouvons de nouveau avec des coloriages (tous très beaux) et des textes qui, eux, ne posent aucun problème puisqu'ils seront en noir et blanc.

 

Voici donc le coloriage de Martine.

 

110912_Martine_du_JDV_72.jpg

 

En fait, il s'agit d'une image coloriée et agrémentée de collages divers. Martine a déployé des trésors de créativité.

 

J'ai inséré cette image dans la double page qui lui correspond.

 

La première solution est en couleur :

 

111004_Martine_couleur.jpg

 

Le problème, c'est qu'elle est en couleur... Or, nous savons que le coût d'un livre imprimé en couleur est important et ne permet pas ou presque de bénéfices.

 

Pour Mijoty, c'est la souscription qui a permis de réunir une somme suffisante pour réaliser le rêve d'un enfant malade. En effet, ce ne sont pas les droits d'auteurs qui ont compté, mais la ristourne de l'imprimeur pour achat en nombre.

 

J'ai donc fait deux autres essais, en noir et blanc.

 

La première, un peu sombre, garde l'image telle qu'elle est, mais en l'enregistrant en "niveaux de gris".

 

111004_Martine_niveau_gris_1.jpg

 

La seconde a été éclaircie, avec mise en valeur des tons clairs.

 

111004_Martine_niveau_gris_2.jpg

 

Bien sûr, il ne faut pas tenir compte des numéros de pages. Ils sont provisoires, puisque je n'ai pas encore rassemblé tous les textes et images de ce nouvel opus de Mijoty.

 

Dans le cas où la solution d'une impression en noir et blanc serait choisie, il faut savoir que les images couleur seront présentées en vignettes sur la couverture du recueil.

 

 

Pour information :

 

L'atelier de Mijoty (76 pages format ex-libris) a un coût de fabrication de15,48 €.

En le vendant, par souscription, à 15,50 €, compte tenu de la ristourne imprimeur, chaque exemplaire vendu à rapporté 3,97 € qui ont été reversés à l'association Rêves.

 

En noir et blanc, notre premier recueil aurait coûté 7,47 €. Pour rapporter la même somme, sans aucune souscription, il suffisait de le vendre 11,45 €.

 

Alors, que faisons-nous ?

Couleur ? Pas couleur ? Souscription ? Pas souscription ?

 

Voilà des questions que nous devons nous poser tandis que je continue à rassembler vos textes et images.

 

Merci à tous pour vos avis éclairés que j'attends en commentaires.

 

...

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> As tu avancé dans ton choix ? Souscription, pourquoi pas ? ce n'est pas un retour énorme, mais cela apporte toujours quelques commandes quand même<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous avions vendu 200 exemplaires ainsi pour le premier opus... je persévère car les ventes par l'intermédiaire de TheBookEdition sont ensuite minimes.<br /> <br /> <br /> Ce que nous offrons à Rêves dépend de cette commande groupée, car, en fait, c'est la "remise pour achat en nombre" qui fera la différence.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour l'instant, si tous ceux qui en ont pris en "pré-commande" valident leur achat, 21% ira à l'association.<br /> <br /> <br /> Si nous arrivons à 200, ce sera 35 % qui pourront être versés. Cela fini par faire une belle somme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est le chèque final qui compte pour moi, celui qui permet la réalisation de rêves d'enfants malades.<br /> <br /> <br /> Je ne garde rien pour moi, pour nous... tout sera reversé. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Quichottine,<br /> <br /> J'ai reçu ta newsletter et je me suis dit " zut!. j'ai raté ça". Je suppose qu'il fallait être inscrit à cet atelier d'écriture sur Mijoty.<br /> NetB ou couleur? ma foi. J'ai beaucoup apprécié les couleurs du premier recueil. Pour le NB, il faut que les dessins soient de grande force pour bien passer à l'impression. Cela serait très beau<br /> aussi. Mais, vu le sujet, je penche pour la couleur.<br /> <br /> Bisous de bon courage. Quel travail.<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non, il n'est pas utile d'être inscrit, et j'attends ta participation si tu le désires. <br /> <br /> <br /> Le recueil sera en couleur, sûrement. <br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi aussi. Merci pour tes encouragements.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mijoty reprend la route. Très bonne nouvelle. Je pense que la finalité étant d'apporter notre soutien à l'association, la version noir et blanc semble être la plus opportune, considérant que si<br /> elle est en N&B les enfants pourraient colorier les Mijoty...Très bonne initiative Quichottine!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, Tanamo, pour cet avis.<br /> <br /> <br /> Je vais pointer les différentes propositions, mais je pense que finalement c'est la version en couleur qui sera retenue.<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Quichottine,<br /> <br /> Les avis divergent et c'est normal !<br /> <br /> Le "noir et blanc" est plus secret, plus mélancolique aussi tandis que la couleur apporte une note de gaieté.<br /> <br /> En ces temps troublés, mon choix se porte vers des illustrations colorées.<br /> <br /> Très bel après-midi dominical.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ferai plusieurs propositions... et je demanderai aux auteurs de voter. La majorité l'emportera.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage, Marie-Claire.<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Qu'il soit riche en couleur ou de noir et blanc, je pense que le recueil saurait trouver public. Toutefois, il me semble que la majorité apprécierait davantage des écrits accompagnés<br /> d'illustrations colorées. Si certains savent et/ou s'amusent aisément à penser les couleurs lorsque l'image parait comme fade, d'autres s'en lassent et ne prêtent pas plus d'attention à cette même.<br /> C'est comme au restaurant : Les consommateurs préfèrent un service assuré par le personnel plutôt que par eux-mêmes.<br /> Pour ce qui est de la souscription ; que choisir ? ... Si c'est cette même qui aura permis la réalisation de rêves, n'est-elle pas préférable ? Cependant, nous pouvons également tenter sans car si<br /> le prix de vente s'en verrait amoindri, il se peut qu'il en soit de même, et de manière positive, sur le nombre de vente. Me tromperai-je ? Car si AneverBeen se fait lectrice, elle ne saurait en<br /> faire autant que Quichottine =/ Pour cela, que de mérite à la Grande Bibliothécaire !<br /> A penser donc !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un sourire et un grand merci pour ton avis...<br /> <br /> <br /> La couleur semble avoir le plus de suffrages...<br /> <br /> <br /> Pour l'instant, je vais me concentrer sur la mise en page et je verrai ensuite.<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée, AneverBeen.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je pense que le noir et blanc avec couverture couleurs est une bonne idée et que tu pourrais même arrondir le prix de vente ce qui ferait encore un petit quelque chose en plus pour l'assoc.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais teminer le manuscrit en couleur, dans un premier temps, pour voir ce qu'il coûterait.<br /> <br /> <br /> Dans un second temps, je préparerai une seconde version en noir et blanc, pour faire la différence...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il y a sans doute une solution... qui conviendrait à tout le monde. <br /> <br /> <br /> Mais j'ai bien noté que le compte rond serait préférable... pour tous. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou, me voici enfin revenue<br /> Fan de Doisneau, je vote pour le noir et blanc surtout si cela permet d'augmenter les bénéfices pour les enfants<br /> Par contre j'avais cru comprendre que le public visé pour ce recueil serait les enfants .. d'où ce nouveau texte plus "comptine" ;-) je suis vraiment tête en l'air :-)<br /> pour la souscription, c'est toi qui vois, car je présume que le travail sera en grande partie pour toi ... mais si tu es d'accord, moi aussi bien sûr<br /> bises, bonne soirée et merci Quichottine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben non, tu n'es pas tête en l'air...<br /> <br /> <br /> Si je le peux, je mettrai les deux. <br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée, Martine. Merci pour ta compréhension.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je pense que le noir et blanc frustrerait les auteurs de ces dessins-couleurs. Ah !!! Encore une histoire de coût... Mais, effectivement pourquoi ne pas proposer une souscription.<br /> Bonne journée. BISOUS Quichottine.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La souscription était ce qui avait le plus rapporté pour le premier tome... alors, il faut évidemment passer par là...<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Couleur + souscription, je note. <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Quichottine, en réponse à cette question principale qui est de la couleur, pour ma part je trouve qu'il serait dommage de ne pas les déposer tel-quel car vraiment cela invite plus aisément à la<br /> part du rêve, bien sur je comprends qu'avec un prix réduit on peut toucher davantage de monde.<br /> Ccomme je te l'avais signalé sur un com. ne mettre que le n°des pages ou le titre, ou mème encadré uniquement le texte cela comptait comme un livre en couleur alors !!! ce que tu tu décidera me<br /> conviendra ,de mème qu'a beaucoup d'entre nous je pense . Bonne journée à toi Quichottine.<br /> Et à l'avance, on ne peut que te remercier d'entreprendre à nouveau ce travail. Elise.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci tout plein pour cette avis...<br /> <br /> <br /> Je prépare actuellement l'ouvrage en couleurs... ensuite, nous aviserons, en fonction du nombre de pages.<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir Quichottine, je te donne mon avis comme demandé je crois qu'une boite à rêves en gris enlèvera une part du rêve visuel concernant les zimages,les enfants aiment la couleur(et moi aussi :0)<br /> je vote pour un souscription comme la première fois tu vas sûrement avoir beaucoup de dessins coloriés , je me rallierai au choix final sans contestation!! (le mien est en cours ...de "couture" :0(<br /> )bizzzoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sourire... Je crois que nous pensons tous la même chose.<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée en couture... :)<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas facile tout ça. La raison dirait en NB mais la couleur attire le regard et garde le lecteur... Alors, je m'aligne à la majorité.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un sourire... Plus je regarde les images plus je me dis qu'en noir et blanc il faudrait les ôter et en faire peut-être une jaquette ou un insert en couleur à joindre à l'envoi... <br /> <br /> <br /> Ce serait une autre solution. Mais je ne sais pas quel en serait le coût. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je pencherais pour le noir et blanc...<br /> <br /> Maman dit que ça avec avec tout<br /> et que ça ne se démode pas...<br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'était la solution la moins onéreuse...<br /> <br /> <br /> J'attends de connaître le nombre exact de pages avant de prendre ma décision.<br /> <br /> <br /> Un livre à 20 euros, c'est impossible. Il ne serait pas vendu.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai l'impression, en lisant les coms, que comme pour Mijoty, les gens n'ont pas compris que ce livre ne sera pas pour les enfants mais que ce n'est que l'argent récolté qui ira financer un de leur<br /> rêve. Si c'est juste un recueil pour enfants, beaucoup de textes seront sans doute à éliminer.<br /> je ne me souviens du reste plus du tout si je t'ai envoyé un texte ou pas. Il me semble me souvenir que c'était mon dernier texte paru sur mon blog, "un jour, je serai arbre". Je pense aussi que ce<br /> recueil doit être en couleur et que la souscription peut-être un bon moyen de lancement mais cela va te donner du travail!<br /> J'avais fait un autre dessin plus proche de mon texte, il faut que je le retrouve.<br /> En ce moment je suis un peu débordée. j'ai terminé mon conte et j'ai commencé quelques aquarelles et puis des amis musiciens m'ont proposé d'écrire un conte pour accompagner un spectacle pour<br /> enfants musical et équestre. j'ai failli refuser mais mon mari m'a beaucoup poussée à dire oui en me disant que je le regretterai sans doute. Les idées se bousculent car c'est un exercice très<br /> difficile car il faut intégrer beaucoup de paramètres et ça me fait très peur. D'un autre côté avec ma mère, j'ai dû renoncer à beaucoup d'activités, je ne sors plus beaucoup et avec les mauvais<br /> jours qui arrivent je trouverai peut-être le temps<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il s'agit bien de ce dernier texte, Azalaïs, je l'ai toujours dans mes dossiers, et j'ai récupéré l'image qui était chez Solyzaan (cependant, si tu retrouves l'autre dessin, j'en serai ravie).<br /> <br /> <br /> Si nous le faisons en couleur, seule la souscription pourra nos permettre de recueillir assez de fonds pour le rêve à réaliser.<br /> <br /> <br /> Donc, je crois que c'est parti comme pour le premier recueil.<br /> <br /> <br /> Tu sais, en lisant les textes de L'atelier de Mijoty, je m'étais beaucoup interrogée... et, finalement, le livre a plu aux enfants. Il me semble que chacun prend ce qui lui plaît dans ce qu'il<br /> voit et lit.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces nouvelles... Je suis hyper contente que tu aies été sollicitée ainsi. Je suis sûre que c'est un grand pas en avant pour toi. Il ne faut pas avoir peur. Tu peux le faire !<br /> <br /> <br /> Je sais combien c'est difficile pour toi en ce moment, alors, surtout, n'évite pas ces projets qui peuvent t'apporter un peu de ciel bleu...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je reste persuadée que la couleur est indispensable. Il y a une corrélation entre les textes et les coloris des dessins réalisés par leurs auteurs. La mise en coloris et le choix des petits<br /> éléments décoratifs ne tiennent pas du hasard. Les enfants aiment le monde des couleurs. Pourquoi les en priver ?<br /> Pourquoi pas un prix plus important ? 20 euros par exemple. Ne soyons pas frileux ! On peut faire ce geste pour les enfants !<br /> bravo Quichottine pour tout ton travail et ton élan de générosité ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En ce qui concerne le prix, il dépendra du nombre de pages et du bénéfice que nous souhaitons faire...<br /> <br /> <br /> Il n'est pas encore temps de l'évoquer.<br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée, Alrisha.<br /> <br /> <br /> (Je pense pourtant que 20 euros, c'est trop pour certains.)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Suite : OK, j'ai trouvé le précisions pour une participation...<br /> Denise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'ai eu l'occasion dans un livre collectif intitulé "Dessine-moi mon poème - d'être confrontée à ces problèmes : je dirais tout de go, que le noir et blanc est à proscrire, car il est extrêmement<br /> décevant. Nous avions eu à réaliser nous-mêmes nos pages, d'abord en couleurs, puis en nuances de gris ( ce qui serait alors le moindre mal ) et l'imprimeur les a faites en noir et blanc, ce qui<br /> écrase les dessins et ne donne aucunement l'envie de lire les textes...Nous avions également projeté une page blanche pour que les textes proposés avec illustrations d'enfants, puissent être<br /> ré-interprétés : le coût nous a arrêtés...<br /> J'ai trouvé intéressante une proposition qui consiste à faire couleur d'une part, nuances de gris, d'autre part ( mais c'est à négocier avec l'imprimeur : qu'en pensera-t-il au niveau du coût ?).<br /> Souscription :oui.<br /> PS: je n'ai pas eu la proposition de sujet !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour cet avis si bien expliqué.<br /> <br /> <br /> La proposition de sujet suit. :)<br /> <br /> <br /> Mais j'en avais déjà parlé en mai dans la bibliothèque. <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, Dom. J'espère que tu auras passé un bon jeudi aussi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quichottine me demande mon avis (je souris un peu car mon mari vient de sortir un livre avec édilivre .. et a envoyé quelques courriers de demande de souscription .. il devrait le recevoir le mois<br /> prochain) (il trouve que les prix de vente sont un peu chers .. pour lui 18 euros)<br /> aujourd'hui c'est mon anniv, et il vient de m'offrir un livre mignon comme tout fait par un photographe et sa femme (quartiers libre) une page une photo une page un texte mise dans un graphisme de<br /> sa femme : c'est très beau. (pixheaven.net/livre)<br /> mettre une photo (dessin sur une page) et texte sur l'autre (limiter le nombre de lignes ... mais ça c'est à vous de voir ..) et ensuite si le noir est blanc vous semble pas exactement ça ; si<br /> simplement, c'était noir et blanc et juste une couleur (rouge ou bleu ou jaune : couleurs primaires peut être moins cher !!) soit dans le dessin soit autour ...<br /> c'est juste une idée<br /> très bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci tout plein pour ces propositions.<br /> <br /> <br /> Je regarderai le prix de revient chez Edilivre... aussi.<br /> <br /> <br /> Une couleur ou plusieurs ne changera pas le prix chez TBE.<br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'opterai moi aussi volontiers pour la couleur.. d'autant que cela est plus attractif surtout pour des enfants... et puis cela est une continuité avec le premier...<br /> et pas de problèmes pour la souscription....mais je me rangerai à la majorité...<br /> Bravo encore pour ce projet, Quichottine, que tu mènes rondement. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La continuité avec le premier recueil peut aussi être une raison de conserver les couleurs.<br /> <br /> <br /> Heureuse de voir que tu seras présente aussi... Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Il est vrai que la couleur est plus attrayante, les enfants sont habitués aux couleurs vives mais ce ne sont pas eux qui achètent les livres....Il faut donc se poser la question du but de cette<br /> édition: vendre à un prix raisonnable pour une bonne cause...quel est donc le meilleur choix??Et si la souscription est un meilleur moyen, alors....Autant dire que je m'en remets à Quichottine qui<br /> saura trouver la meilleure solution. VITA<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, Vita.<br /> <br /> <br /> Je sais que je peux compter sur toi. <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonsoir, ma chère Quichottine,<br /> tout à l'heure, je n'ai pas pu envoyer de comm<br /> je t'ai répondu sur hotmail<br /> gros bisous d'amitié<br /> jean-marie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, Jean-Marie. J'ai bien reçu ton mail...<br /> <br /> <br /> Gros bisous amicaux.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tant pis pour le prix! En couleur c'est vraiment tellement plus beau.<br /> Je t'embrasse ma Quichott'.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un sourire... C'est vrai qu'il sera bien plus joli.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort, Polly.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je trouve qu'il est devenu impératif de récolter un maximum, sans que ça ne nous coute trop cher, donc noir&blanc et souscription.<br /> Gros bisous ma Quichottine et encore bravo pour ton implication dans tout ce boulot<br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un sourire... Je regardais tout à l'heure l'image que tu as coloriée... et je me disais que c'était dommage de ne pas la montrer en couleurs...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée, Flo.<br /> <br /> <br /> Je note que pour toi, noir & blanc et souscription. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je préfère la couleur!!!!!!!!!!! Mais cela n'est pas le but, ce qui compte c'est de récolter le plus d'argent pour l'association..........Donc N/B et souscription et bravo pour tout ce travail<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sourire... ça ne va pas être facile de trancher. <br /> <br /> <br /> Merci à toi pour cette prise de position.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je penche aussi très nettement en faveur de la couleur et de la souscription, comme pour le premier.<br /> J'ai bien apprécié ces petits personnages colorés, même si je ne suis plus une enfant depuis bien longtemps...<br /> Mes petits-enfants, les plus grands de 12 et 14 ans ont eu envie de le feuilleter puis de le lire. Je pense que la couleur y était pour quelque-chose...<br /> De toute façon, je l'achèterai , en couleur ou en noir et blanc.<br /> Bises Quichottine et bonne journée<br /> Christiane<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme c'est gentil !<br /> <br /> <br /> Je crois aussi que dans la mesure où nous voulons que les enfants le lisent, il faut que les images accrochent...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée à toi. Un grand merci.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tout bien réfléchi, il ne faut frustrer aucun talent, donc soit tu optes pour la couleur et les gens sont-ils à quelques euros près quand c'est pour une bonne cause.<br /> Soit tu fait deux fascicules un en couleur, un en noir et blanc et chacun choisi selon ses goûts et ses moyens.<br /> Cela ne te donne pas tellement plus de travail et le noir et blanc et la couleur ont chacun leur charme...<br /> Mais arrange toi, pour que le chiffre à payer soit rond .<br /> Bises<br /> (Il n'y a que les imbéciles qui ne change jamais d'avis !!!!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai bien noté pour le compte rond... et je vais penser à ces deux possibilités... Il faut tout peser.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai fort apprécié la couleur dans "L'atelier de Mijoty" et là, je pense qu'il faut aussi garder la couleur qui apporte plus de gaieté à l'ensemble. C'est quand même une "boîte à rêves" et le côté<br /> magique de la couleur qui s'échappe de chaque boîte est comme un lien entre chaque présentation, une sorte de découverte. Comme le dit Martine/Eglantine, certains textes tiennent compte de la<br /> couleur. Les créations colorées de chacun n'ont pas été faites à la va-vite.<br /> Bien sûr, il faut garder le système de la souscription et la période de Noël devrait donner un élan.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour cet avis, Alrisha.<br /> <br /> <br /> Je vais pointer toutes les réponses, mais je crois bien que la couleur restera, d'une façon ou d'une autre.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> J'ai lu les commentaires des aminautes et évidemment je dirais comme beaucoup que la couleur est forcément plus jolie au niveau rendu, mais là le but est de faire un maximum de bénéfices pour<br /> réaliser un rêve alors je suis moi aussi d'avis d'opter pour un N&B (dans les gris).<br /> L'idée de Christian est tout à fait excellente et cela permettrait une diffusion via le net en couleurs.<br /> Récolter un maximum de fonds est l'objectif à garder, je me rangerai donc du côté de la majorité sans l'ombre d'un doute.<br /> Gros bisous et bon courage<br /> <br /> Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci tout plein pour ton avis, Trinity.<br /> <br /> <br /> Lorsque tu verras les images reçues, tu me diras qu'il faut le faire en couleurs... <br /> <br /> <br /> Plus ma journée avançait, plus je me disais qu'il était impossible de ne pas les montrer telles qu'elles ont été créées.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi aussi. Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je préfère aussi la couleur mais là, il s'agit de réaliser le rève d'un enfant alors le noir et blanc ( clair)s'impose presque à moins qu'on trouve un éditeur compréhensif mais bon pas facile à<br /> dénicher ( rires)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais le chercher... ça en vaut la peine je pense.<br /> <br /> <br /> Merci, Aimela.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour, je vous donne mon avis sur le recueil par rapport à la couleur : il est vrai que je le préfère en couleur surtout si au final ce que vous récoltez comme fond est identique !<br /> Voilà !<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> D'accord avec vous... Merci d'avoir donné votre avis, Anne. C'est tout gentil.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bien sûr , en couleurs c'est plus sympathique mais , bon, nous faisons cela pour donner le plus d'argent possible aux associations ; donc noir et blanc mais avec regret!<br /> Pour me consoler, je me dis que cela donnera un petit air suranné au livre ... qui finalement ne sera pas déplaisant ! Bisous et merci pour ce gros travail<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois que nous n'aurons pas à regretter... Ces dessins sont si beaux en couleur !<br /> <br /> <br /> ... par contre, plusieurs options sont encore possibles... Je réfléchis grâce à vous tous.<br /> <br /> <br /> Bisous et grand merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ouvre la porte de ce très beau blog, je découvre, je lis, je regarde ...je réfléchis...<br /> Pour les dessins, ce serait parfait de les mettre en noir et blanc s'ils étaient dessinés en noir et blanc ! à l'encre, crayon, fusain etc... les gris seraient plus contrastés et naturels. Cela<br /> règlerait le problème du choix, l'essentiel étant de faire des sous !<br /> Mais ce blog, ouahhh, qu'il est beau !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi... Si l'on parle "noir et blanc", il faut dessiner "noir et blanc".<br /> <br /> <br /> ... Merci pour ta présence ici, et ce très bon conseil.<br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Attention:<br /> En lisant les commentaires, je te mets en garde, si tu as une seule page couleur, le livre te serra entièrement facturé en couleur, car dans ce cas le papier n'est pas le même que pour le noir et<br /> blanc. Tu n'as pas le choix, au départ tu prends une option et elle est appliquée pour l'ensemble...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'était précisé dans l'une de mes réponses précédentes. Le papier est différent, je sais bien, et c'est ce qui justifie le surcoût de l'impression couleur.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pour moi, c'est clair, tu n'hésites pas tu le fais en noir et blanc (2eme version éclaircie) et tu mets le livre à 12 euros pour faciliter les paiements....<br /> Bon travail, je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un compte rond, c'est sûr... mais pour le noir et blanc, j'hésite. Si tu savais comme les images reçues sont jolies !<br /> <br /> <br /> Bisous et douce nuit à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Choix difficile ! rapporter plus d'argent, toujours plus ! mais là c'est pour une belle cause :)<br /> Pour moi, la couleur ressort mille fois plus, normal me direz-vous ! mais je trouve que le recueil en noir & blanc perd vraiment de sa beauté et de sa magie, un peu dommage à mon goût :(<br /> Je choisirais donc couleurs & souscription, mais si vraiment vous pensez qu'il n'y aura pas assez de bénéf alors j'opte pour la dernière solution les tons clairs qui sont quand même "moins<br /> tristes" que le noir & blanc, et puis il ne faut pas oublier que c'est bientôt Noël et les gens vont chercher des cadeaux à faire, ce recueil tombe au bon moment :)<br /> Bon courage à tous<br /> Gros bisous Quichottine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis d'accord pour la magie de la couleur...<br /> <br /> <br /> Alors, souscription obligatoire... Les parents auront-ils envie d'offrir un livre à leur enfant à Noël ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi aussi, Laure. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'aime l'idée proposée par Siratus, un peu des deux...peut-être conserver celles qui nous sont déjà parvenues en couleurs et pour l'appel les demander en noir et blanc ???<br /> celle de Martine est exceptionnelle en couleurs !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et si nous reparlions de ce projet d'insert en couleur dans un livre-texte en noir et blanc ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bien sûr, la couleur serait indiscutablement la meilleure façon de mettre ces textes en valeur, mais nous sommes dans une démarche autre : il faut de l'argent pour financer un rêve ! Alors, je<br /> trouve que la proposition de Christian est judicieuse.Par contre, je vais me démarquer en me prononçant pour "niveaux de gris" qui, pour moi, est plus proche de l'image couleur.Mais la majorité<br /> l'emportera, c'est normal.<br /> J'ai une autre proposition à faire : puisque les vignettes de couverture sont en couleur, en pensant qu'on puisse dédier un petit coin du blog à la publication des originaux que chacun pourrait<br /> reproduire à sa guise, pourquoi ne pas parsemer les pages de dessins "neutres" que les enfants pourraient, à leur tour, colorier ? Ce livre est fait pour eux, après tout, et ce serait une façon de<br /> se l'approprier, de le personnaliser, et de rajouter quelques oeuvres d'art à celles déjà si gentiment offertes ! Dans ce cas, ce ne serait pas du vandalisme, Cathycat !<br /> Et, bien sûr, la souscription s'impose (pauvre Quichottine !). Rappelons que les temps sont durs, et que ce livre doit rester accessible pour pouvoir toucher le plus grand nombre. J'embrasse<br /> Quichottine et salue bien bas tous les blogueurs de bonne volonté !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison en ce qui concerne les "niveaux de gris"... Plus proche, c'est certain.<br /> <br /> <br /> En tout cas, si l'impression doit se faire en noir et blanc, je demanderai à chaque auteur de traiter son image... pour ne pas les trahir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contre... ta suggestion me plaît beaucoup.<br /> <br /> <br /> Je vais y réfléchir encore. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis aussi partante pour la deuxième version noire et blanc et bien sur avec ce qui rapporte le plus<br /> Bises Quichottine<br /> Bon courage à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La seconde version semble plaire davantage à ceux qui opteraient pour le noir et blanc.<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'elle est plus claire...<br /> <br /> <br /> Pour le reste, je réfléchis encore.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton avis, Canelle. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou à tous!<br /> c'est un choix bien difficile.<br /> Comme beaucoup, je trouve que le NetB ( le 2ème si vraiment c'est celui qu'il faut choisir), retire beaucoup à l'image, qui est plus ludique en couleurs.<br /> Il ne faudrait pas que cela gêne les ventes (qui a acheté le précédent recueil?).<br /> Ne pourrait-on pas essayer de placer un exemplaire chacun dans la bibliothèque de notre ville ou village, afin d'avoir le maximum de ventes, pour un maximum de bénéfices sur un recueil en<br /> couleurs?<br /> On se tient au courant....<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ta question est une bonne question... je vais y répondre dans les jours qui viennent.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette sage suggestion.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée, m'Annette.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> pour ma part en noir ou en couleur je l'achète....<br /> mais pour en vendre beaucoup ce qui est le plus important je voterais noir et blanc...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu parles en sage... Mais faut-il être sage quand on pense aux enfants ? Je ne sais pas.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée, Annie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je viens de lire la réponse de Christian... qui est pas mal du tout... j'espère que tu vas t'y retrouver avec nos réponses qui n'en sont pas vraiment puisque l'on est bien indécis....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois que finalement il faudra trancher une fois que j'aurais fait les deux essais, juste pour voir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais là, après ma journée de travail, la couleur me séduirait davantage. Certaines des images ne se prêtent pas du tout au noir et blanc.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'hésite.... en fait..la couleur me semble plus adéquate par rapport à certains textes, sinon, cela devient fade, et la couleur permet aussi de rêver. En noir et blanc? alors la 2ème solution<br /> (puisque les miniatures couvertures seraient en couleurs) Choix difficile.<br /> Au fond de moi même, je penche pour la couleur, le N&b étant que cela rapporte plus d'argent pour l'assoc...<br /> Sinon, bien sur souscription, mais cela demande plus de travail pour toi....<br /> Si une secrétaire lointaine peut t'aider...?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je crois que cela rapportera autant...<br /> <br /> <br /> Et que tu as raison pour la couleur.<br /> <br /> <br /> Merci pour la proposition d'aide... Je sais que tu es là au cas où. <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Si il doit être en N&B, je préfère la seconde solution.<br /> Pour le reste, je n'y connais rien ...<br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci d'avoir donné ton avis, Dom.<br /> <br /> <br /> Je suis assez d'accord avec toi pour la seconde en noir et blanc... mais je préfère malgré tout la couleur.<br /> <br /> <br /> Nous verrons bien...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En pleine crise de conjonctivite, temps très sec, j'avoue y voir assez mal Quichottine mais pour tout te dire j'avoue que pour l'intérêt visuel, la couleur pour un livre d'enfants me semble<br /> importante pour ne pas dire essentielle, mais c'est juste un avis, il y a ensuite la rentabilité c'est certain... Tu feras comme toujours au mieux, in fine, avec l'avis de chacun !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> In fine... je pense que je vais attendre d'avoir tous vos avis, mais je sais que cette couleur me manquerait. <br /> <br /> <br /> Merci pour ton avis.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Quichottine, te voilà confrontée à un choix redoutable !... La raison commanderait de gagner le maximum de bénéfices pour le rêve d'un enfant mais pour ma part, je suis vraiment conquise par<br /> cette mise en couleur et en forme de cette image et je trouve que le noir et blanc affaiblit un peu les effets de l'image. Sauf si c'est un appel au coloriage, mais colorier un livre, hum ... je<br /> n'aime pas trop... Garder la couleur, c'est bien sûr augmenter le coût de l'ouvrage, mais c'est aussi donner un peu plus de rêve à tous les lecteurs. Pour la souscription, je ne sais pas... je ne<br /> suis pas familière de ce genre de chose. Mais au cas où... j'en serai... Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour cet avis, Cathycat.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, j'ai regardé l'ensemble des images reçues... et je me dis que c'est vraiment dommage de ne pas les montrer toutes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais y réfléchir encore...<br /> <br /> <br /> Merci d'en être. Cela me fait très plaisir.<br /> <br /> <br /> Bisos et belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Perso je trouve la version noire et blanc éclaircie sympa s'il financièrement le noir et blanc est plus top. bises Quichottine et peut-être à très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que si l'on doit publier en noir et blanc, je demanderai à chacun de reprendre son image, pour l'arranger à sa guise.<br /> <br /> <br /> Mais après avoir regardé toutes les images reçues, je me dis que c'est dommage...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ton avis, très pertinent, Katara. A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Déjà une bonne nouvelle de repartir sur un 2ème recueil Il est vrai que le 1er était super, avec ses textes et ces les dessins en couleur. Mais le but est de vendre plus pour cette association. et<br /> cette idée de rappeler les dessins en vignette couleur en couverture de page est très bonne. Des dessins en N&B dans le coeur de l'ouvrage, des prix plus attractifs et une politique marketing<br /> rondement menées permettraient de dynamiser les ventes. La souscription me parait nécessaire. Cette fois ci je vais essayer de te proposer qq chose ma Quichottine. Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, Zaza.<br /> <br /> <br /> La décision n'est pas encore prise.<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je pense que Mijoty doit être en couleur vraiment.... et puis même certains textes tiennent compte de ces couleurs alors si on ne les voit pas c'est dommage.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Certaines des images ne supporteraient pas le noir et blanc...<br /> <br /> <br /> Tu as raison.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est certain que les couleurs sont superbes pour ce dessin, c'est dommage de ne pas les reproduire, mais je ne sais pas ce qu'en penseront les autres, perso je préfère avec les couleurs et çà ne<br /> me dérange pas de souscrire avant et d'arrondir la somme, mais là chacun fait comme bon lui semble. attendons de voir tous les avis ??<br /> Bon courage à toi Quichottine et à Soly, c'est vous deux qui déciderez. Bisous MIAOUUUU!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais attendre bien sûr... Mais en regardant tous les dessins déjà reçus, je me dis que c'est dommage de ne pas faire comme pour le premier recueil...<br /> <br /> <br /> Nous verrons bien ce que vous en penserez au fil des images montrées.<br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée à toi. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour<br /> <br /> Il y a une dizaine d'années, j'ai tenu un bulletin communal d'une vingtaine de pages tiré à 250 exemplaires deux à trois fois l'an.<br /> <br /> Au début, novice et tou feu tout flamme, j'ai voulu de la couleurs pour les photos et de N&B pour le texte. Le budget de la commune n'y a pas gagné, et tout naturellement le maire, après<br /> quelques discussions, m'a convaincu de passer tout en N&B.<br /> <br /> C'est la sagesse quand on est limité en argent.<br /> Et chacun pourra voir l'ensemble du livre sur son ordinateur en couleurs, si tu en gardes une trace, envoyée aux seuls souscripteurs par pps.<br /> <br /> Donc pas de couleurs et souscription pour moi, avec les planches sur le net pour ceux qui achètent.<br /> <br /> Je t'embrasse avec mes félicitations pour ton engagement.<br /> <br /> Christian<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est ce que je pensais... mais, si le livre doit être offert à des enfants, je pense que la couleur sera plus attractive, finalement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais en reparler bientôt. La souscription compensera le surcoût pour les acheteurs.<br /> <br /> <br /> ... et je vais réfléchir à une option en noir et blanc pour ceux qui ne peuvent vraiment pas se l'offrir en couleur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'être là... <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les anthologies éphémères
  • Les anthologies éphémères
  • : Blog des auteurs des "Anthologies éphémères" parues et à paraître. Les bénéfices des ventes seront intégralement reversés à l'une des associations se chargeant de réaliser les rêves des enfants malades.
  • Contact

Raison d'être

 

Nos anthologies sont réalisées grâce aux textes et images de blogueurs touchés par l'action de l'association Rêves.

La souscription  de notre 7e livre
Horizons
a eu lieu du 25 mai au 15 juin 2021.

Le livre est désormais disponible en vente libre chez TheBookEdition.

...

...

Nos anthologies sont en vente sur le site de TheBookEdition et les bénéfices générés versés directement sur le compte de l'association.

...

Merci à tous

 

Recherche

Pour mieux lire

N'oubliez pas que votre navigateur possède une fonction "zoom" que l'on active simplement à partir de l'onglet "affichage" ou en cliquant en même temps sur "Ctrl" et "+" autant de fois que nécessaire pour une meilleure lisibilité.

 

... ou en utilisant la molette de votre souris tout en appuyant sur la touche Ctrl de votre clavier.

Réalisations

 

L'atelier de Mijoty

Le livre L\'atelier de Mijoty

La boîte à rêves

Le livre La Boîte à Rêves

La Marguerite des possibles

Le livre La marguerite des possibles

Le Mariage

Le livre Le mariage

Voyage

Métiers improbables

...

Auteurs et illustrateurs du nouveau recueil sont invités à remplir le questionnaire qui me permettra de compléter leur page sur ce blog.

 

Merci à tous.

Partenariat Rêves

 

Logo- officiel -hte déf

 

110803 Diplome

 

111222 Reves 2

 

130221 Reves 1

 

130222 Reves 2

 

 

 

Merci à tous pour les rêves réalisés.

 

Merci

Merci à Flo-avril pour le design de ce blog et sa nouvelle bannière

Doux Rêveurs de Quichottinie

Communautés