Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 00:00

Voici les différentes générations présentes lors du mariage :

 

Famille de Marie :

 

Vieille génération

 

Gaston (bientôt centenaire)

 

Génération grands-parents

 

Ginette (grand-mère maternelle de Marie), l’oncle Marcel, CrocoMagali et Antonin son mari (parents de Mariette) .

 

Génération parents

 

Édith (mère de Marie) et Jean-Pierre, le père taiseux de Marie … Mariette (mère de Martial et Lucie)

 

Génération enfants

 

Marie, son frère aîné Aurélien et sa petite soeur Anna …. Les cousins : Martial et sa sœur Lucie.

 

Nouvelle génération

 

Célia (fille d'Aurélien) 3 ans.

 

 

Famille de Clément :

 

Vieille génération

 

Ophélie (90 ans) et cousin Gontran (93 ans).

 

Génération grands-parents

 

Charline et son époux Maurice, grands-parents paternels de Clément (ce Maurice serait le petit frère d’Ophélie mais un écart d’âge le positionne ici (80 ans), Aloïs et Madeleine(grands-parents maternels) ...    une autre grand-mère (arrière-grand-mère de Clémentine), Alfred et son épouse Célestine.

 

Génération parents

 

Le père de Clément et la mère défunte. Tata Ida (du côté de Clémentine)

 

Générations enfants

 

Suzanne, Estelle et son époux Justin Ridoux, Adrien, Clément.... Irma et Agnès leurs cousines.

Clément et Estelle, plus jeunes d'une dizaine d'années que Suzanne n'ont que neuf mois d'écart, ils jouaient à être jumeaux au lycée.

 

Nouvelle génération

 

Adeline (Anciennement Adèle, prénom modifié, 8 ans, fille de Suzanne), Clémentine (4 ans, fille d’Adrien), Octave le bébé (fils d’Estelle).

 

 

...

 

Certains personnages n'ont pas encore de nom, mais cela ne gêne pas dans notre généalogie. L'important étant de ne pas se perdre dans les deux familles.

 

...

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Je m'aperçois d'une différence de prénom concernant le personnage de "Célia", j'ai appelé son père "Alexandre" et je vois ici "Aurélien".<br /> Cela ne me dérange pas, lequel choisissez-vous, Afin que je corrige<br /> Je vous embrasse toutes
Répondre
L
<br /> <br /> C'est bien Aurélien. :)<br /> <br /> <br /> Merci, Tit'Anik.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Églantine, tu n'as pas à avoir honte, elle est super ta mamie cancaneuse, et c'est tellement drôle. Y-a qu'à voir mon Ophélie comme elle est méchante et même pas amusante!<br /> <br /> Je te garantis qu'on s'amuse aussi à construire ce livre commun, je suis maintenant certaine que ce sera une très belle réussite.
Répondre
L
<br /> <br /> Ophélie est bouleversante... C'est un personnage qui compte également beaucoup.<br /> <br /> <br /> Je suis sûre que ce sera un livre à lire absolument. :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
vi bien entendu :-) j'enverrai par mail...M'ame Eglantine me fait honte :-) mais en meme temps j'avoue qu'elle m'amuse ...d'un autre coté je ne voudrais pas devenir envahissante ! je vous propose<br /> lorsque l'idée me vient sur une personne de faire un envoi par mail sans publication sur le blog et vous faites le tri ...<br /> bonne soirée<br /> bises tout le monde
Répondre
P
Ouf ... une grande famille. Il faut que je m'y retrouve.<br /> Bon dimanche
Répondre
M
Merci Quichottine pour cette liste , même si je n'écris pas une partie de l'histoire, je suis contente de suivre votre travail à tous !<br /> Bisous et belle soirée
Répondre
L
pas facile pour s'y retrouver mais vous avez l'habitude !!<br /> j'ai imprimé Clément et Marie-<br /> bonne fin de journée-
Répondre
E
je me demande si M'ame Eglantine ne vas y aller de son venin sur la Ginette ? ...et que la Mouche se tienne loin d'elle<br /> sinon gare ...:-)
Répondre
L
<br /> <br /> Si tu le fais... tu pourras nous envoyer ton texte et ne pas le publier sur ton blog ?<br /> <br /> <br /> Cela permettrait de garder un peu de mystère à notre livre.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ca prend forme comme cela, merci.... ,-)
Répondre

Présentation

  • : Les anthologies éphémères
  • Les anthologies éphémères
  • : Blog des auteurs des "Anthologies éphémères" parues et à paraître. Les bénéfices des ventes seront intégralement reversés à l'une des associations se chargeant de réaliser les rêves des enfants malades.
  • Contact

Raison d'être

 

Nos anthologies sont réalisées grâce aux textes et images de blogueurs touchés par l'action de l'association Rêves.

La souscription  de notre 7e livre
Horizons
a eu lieu du 25 mai au 15 juin 2021.

Le livre est désormais disponible en vente libre chez TheBookEdition.

...

...

Nos anthologies sont en vente sur le site de TheBookEdition et les bénéfices générés versés directement sur le compte de l'association.

...

Merci à tous

 

Recherche

Pour mieux lire

N'oubliez pas que votre navigateur possède une fonction "zoom" que l'on active simplement à partir de l'onglet "affichage" ou en cliquant en même temps sur "Ctrl" et "+" autant de fois que nécessaire pour une meilleure lisibilité.

 

... ou en utilisant la molette de votre souris tout en appuyant sur la touche Ctrl de votre clavier.

Réalisations

 

L'atelier de Mijoty

Le livre L\'atelier de Mijoty

La boîte à rêves

Le livre La Boîte à Rêves

La Marguerite des possibles

Le livre La marguerite des possibles

Le Mariage

Le livre Le mariage

Voyage

Métiers improbables

...

Auteurs et illustrateurs du nouveau recueil sont invités à remplir le questionnaire qui me permettra de compléter leur page sur ce blog.

 

Merci à tous.

Partenariat Rêves

 

Logo- officiel -hte déf

 

110803 Diplome

 

111222 Reves 2

 

130221 Reves 1

 

130222 Reves 2

 

 

 

Merci à tous pour les rêves réalisés.

 

Merci

Merci à Flo-avril pour le design de ce blog et sa nouvelle bannière

Doux Rêveurs de Quichottinie

Communautés