Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 09:13

Comme je l'avais annoncé au mois de juillet dernier, une quatrième anthologie verra le jour en 2015.

 

Son titre, qui n'est pas encore vraiment défini, comportera le mot "mariage"...

 

Tous les auteurs de nos précédentes anthologies, ainsi que tous les nouveaux volontaires pourront participer.

 

Après délibération avec Azalaïs et Polly, mes corresponsables de La Petite Fabrique d'Écriture, il a été décidé que tout ce qui concerne ces anthologies sera désormais publié sur ce blog et que le blog de la communauté sera sans doute fermé prochainement.

 

 

Voilà donc notre projet :

 

Chacun d'entre nous choisit un personnage, le décrit - si possible de façon vivante et drôle ou émouvante - dans un article qu'il peut publier sur son blog, dont nous donnerons le lien ici, et qui sera utilisé dans la partie "anthologie" de notre prochaine publication.

 

Nous en avons déjà un aperçu sur le blog de la communauté, article qui sera déménagé dans les jours qui viennent mais que vous pouvez déjà consulter ici :

 

http://azacamopol.over-blog.com/article-le-mariage-mise-a-jour-124118135.html

 

Ces personnages vont ensuite se rencontrer, au hasard de leurs souhaits, tout au long du dernier trimestre 2014. Ce qui serait bien, c'est que ces "rencontres" puissent en être aussi des rencontres d'écriture et que leurs auteurs les écrivent "à quatre mains" soit par mail, soit par l'intermédiaire des commentaires sur leurs blogs. Le but étant d'aboutir à des textes qui se tiennent, tout en augmentant le plaisir des participants.

 

Vous savez que chanter seul procure du plaisir, mais que c'est bien meilleur lorsque d'autres se joignent à nous. :)

 

Ensuite, ils seront tous conviés à un mariage... voire à plusieurs si le nombre de participants le permet.

 

La publication de notre quatrième anthologie devrait avoir lieu au mois de septembre prochain. Une année c'est sans doute beaucoup pour certains, mais je vous assure qu'il faudra bien cela pour que tout soit à la mesure de nos attentes.

 

Les illustrations seront en noir et blanc, comme pour notre Marguerite des possibles, mais, bien sûr, vous aurez tout loisir de les montrer en couleur sur votre blog.

 

Merci à tous.

 

...

 

Lire le texte de Cécile : (ancien blog fermé)

 

Celui d'Azalaïs : http://marge-ougreve.eklablog.com/naissances-surprises-a109169510

 

Celui de Quichottine : http://quichottine.fr/2014/07/un-samedi-de-mariage.html

 

Celui de Galet : http://galet.over-blog.com/article-bztt-124481627.html

 

Celui d'Eglantine-lilas : http://eglantine-lilas.blog4ever.com/le-mariage

 

Celui de Polly : http://lecritconjure.wordpress.com/2013/04/11/le-mariage

 

D'autres sont en cours de publication.

Merci à tous.

 

...

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Bonjour,<br /> voilà, je suis venue lire, j'ai lu les premiers portraits, et j'ai rédigé le mien, celui de Mina de Saint-Palais, organisatrice de mariage. Elle a déjà voulu écraser la mouche Bzzt qui ne s'est pas<br /> laissée faire. J'espère entraîner d'autres participants avec mon article. Il faudrait prévoir les faire-parts... peut être une création originale avec nos blogueuses créatrices, et le menu de<br /> mariage, nous avons des expertes en cuisine parmi les blogueuses. Je vais voir dans mon groupe Facebook des "mercredis gourmands". Nous avons aussi des expertes en créations de décorations de<br /> tables. Il y a tout un groupe qui poste sur le sujet. Elles pourraient nous faire de très jolies décorations de table sur le sujet. Je vais aller les solliciter.<br /> voilà, j'attends vos remarques, suggestions, visites, rencontres, échanges ! à bientôt et bon week end !<br /> le lien vers mon article : http://monbeaumanoir.wordpress.com/2014/10/04/entree-en-scene-de-mina-de-saint-palais-pour-le-mariage/
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vraiment chouette, Ava. Je compte sur toi.<br /> <br /> <br /> Il faut juste penser que le livre sera imprimé en noir et blanc et il faut donc que les illustrations (décors de table etc...) même si elles sont chez elles en couleur puissent être suffisamment<br /> lumineuse pour que le passage en noir et blanc se passe bien.<br /> <br /> <br /> Et puis, pour les faire-part, il faut que ce soient des propositions, parce que si j'ai donné le prénom des mariés (Clément et Marie) on ne sait pas grand chose pour l'instant du restant de la<br /> famille et de leurs noms. ;)<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas, Ava.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Afin de situer et d'écrire mon personnage d'arrière arrière petite fille, quichottine m'a proposer de me rapprocher de Gaston le centenaire. Mais je ne retrouve pas le personnage ni à qui<br /> m'adresser pour que nos histoires tiennent la route<br /> J'embrasse toutes les organisatrices de ce magnifique projet<br /> Annick
Répondre
Q
<br /> <br /> Gaston est mon personnage... :)<br /> <br /> <br /> Bises et douce journée, Tit'Annick.<br /> <br /> <br /> Je t'ai répondu plus haut.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour Quichottine,<br /> <br /> Puisque tu le veux bien, on le veut aussi! Participer à votre mariage nous ferait grand plaisir! De plus, nous avons déjà notre conviée (une demoiselle à guêtres) en attente... ;)<br /> <br /> A bientôt, Quichottine! :)
Répondre
L
<br /> <br /> C'est super. J'ai lu ton texte et il me plaît beaucoup.<br /> <br /> <br /> Quand il sera sur ton blog, dis-le moi et j'en mettrai le lien ici.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Oui pour la main de Gaston le centenaire<br /> Que dois-je faire ?<br /> Lui donner les grandes lignes de "Cilaé", qui pourrait être l'arrière petite nièce de "Marie", son père "gabriel, serait le très jeune frère de "marie"<br /> Je t'embrasse
Répondre
L
<br /> <br /> Tu écris un texte, quitte à mettre en scène aussi Gaston, qui je te le rappelle est centenaire.<br /> <br /> <br /> La rencontre de ton personnage avec lui serait un moment délicieux. Prends le temps d'y penser et rédige le texte.<br /> <br /> <br /> Tu pourras le publier sur ton blog et me donner le lien. :)<br /> <br /> <br /> Merci, Tit-Anik.<br /> <br /> <br /> Bises et douce journée.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour Quichottine<br /> <br /> Après cette information en ce qui concerne la nouvelle anthologie, - Petite question; où doit t-on déposer les textes pour celles et ceux qui n'ont pas de blog?<br /> ici, ou toujours à la petite fabrique? Je peux donc repartir sur mes écrits déjà publiés pour ce défi du mariage de l'époque . Élise.
Répondre
L
<br /> <br /> Tu peux tout à fait te servir de la boîte à lettres de la petite fabrique pour poster tes textes.<br /> <br /> <br /> Ils seront publiés là-bas si tu le désires, ou plutôt ici, car la Petite Fabrique va être en longue pause...<br /> <br /> <br /> Merci pour tout Elise.<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Pour celles et ceux qui ont le quotidien animé, l'attente ne sera pas des plus longues! Les jours filent et le temps défile! Plus l'on avance, plus l'on se rend compte du précieux de l'instant<br /> présent.<br /> Comme Quichottine, on préfère le chant accompagnée, éventuellement au cours d'un karaoké, que seule où les choeurs (et coeur) manquent. :)
Répondre
L
<br /> <br /> Participeras-tu à notre mariage, AneverBeen ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je corrige les informations overblog, n'est plus en fonction, je suis sur eklablog : http://l-univers-de-francianipat.eklablog.com/<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'il faut que je change aussi ce lien.<br /> <br /> <br /> Merci, Tit'Anik.<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'aimerais pouvoir mettre en scène, cette arrière-petite-fille, la mienne, qui arrive dans les bras de son très jeune papa, bien trop jeune. Un papa poule, tendre béat ,mais sévère, parce que l'on<br /> ne lui a appris rien d'autre. Cette petite puce, blonde aux yeux noirs comme le charbon, elle parait triste, mais elle est ...<br /> La suite si tu veux bien, donne moi une autre main avec qui je pourrais intervenir, une main qui pourrait être les parents, un lien avec les mariés<br /> Je t'embrasse
Répondre
L
<br /> <br /> Je veux bien te donner la main de Gaston, le centenaire du mariage.<br /> <br /> <br /> Il est un peu bougon, mais il adore les enfants et cette petite puce le fait fondre...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse. Passe une douce journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Quichottine, et les autres ! Ah, je n'avais rien vu venir, je découvre et j'espère bien participer. Bises !
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère aussi que tu le pourras.<br /> <br /> <br /> Merci, Lénaïg.<br /> <br /> <br /> Bises et douce journée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je me dégourdis les ailes en allant chez les un(e)s et les autres, et je me frotte les pattes d'aise ! Le mauvais esprit, ça m'excite ! Bztt-bztt !
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis morte de rire !<br /> <br /> <br /> Merci, Galet.<br /> <br /> <br /> <br />
E
"M'ame Eglantine, la voisine oubliée " de ce mariage à quatre mots à vous dire et vous les trouverez ici :<br /> <br /> http://eglantine-lilas.blog4ever.com/le-mariage<br /> <br /> belle journée à tous<br /> <br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Un immense merci. :)<br /> <br /> <br /> Bises et douce journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
la mouche de Galet est arrivée chez Blanche, qui aime les lys et en a toujours à proposer, je vais réfléchir à leur rencontre...
Répondre
L
<br /> <br /> Chouette !<br /> <br /> <br /> Quelle belle idée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Désolée, le com a été plus vite que la réflexion, et en lisant les blogs de Cécile et Azalaïs, j'ai pensé que je pouvais...:-<br /> Gros bisous à l'équipe de choc !
Répondre
L
<br /> <br /> Ne sois pas désolée, c'est tout à fait ce qu'il fallait faire. :)<br /> <br /> <br /> Gros bisous tout plein.<br /> <br /> <br /> <br />
N
oh la la !!! il en faut de l'imagination !!! bravo a l avance a tous les participants
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nickie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah d'accord je comprends mieux le concept, j'avais un peu de mal à piger !
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis ravie... merci, Martine.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Que la fête commence ! Puis-je, d'ores et déjà, mettre Bzttt sur mon blog ?
Répondre
L
<br /> <br /> Bien sûr... et d'ailleurs tu l'as fait sans attendre et tu as eu raison.<br /> <br /> <br /> http://galet.over-blog.com/article-bztt-124481627.html<br /> <br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je vais lire tout cela à tête reposée, cela me semble un grand chantier. Si tu fermes ce blog, je suppose que tu le laisses en vie quand même, c'est à dire que tu ne perds pas tout l'historique ?
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne ferme pas le blog des Anthologies.<br /> <br /> <br /> Il faut seulement trouver une solution, la plus simple possible, qui soit sans risque pour le blog.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je vous dit d'abord bon courage et ensuite bonne chance dans la vente... mais j'y crois !!! Bises de jill ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> J'y crois aussi. :)<br /> <br /> <br /> Merci, jill.<br /> <br /> <br /> Bises et douce journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les anthologies éphémères
  • Les anthologies éphémères
  • : Blog des auteurs des "Anthologies éphémères" parues et à paraître. Les bénéfices des ventes seront intégralement reversés à l'une des associations se chargeant de réaliser les rêves des enfants malades.
  • Contact

Raison d'être

 

Nos anthologies sont réalisées grâce aux textes et images de blogueurs touchés par l'action de l'association Rêves.

La souscription  de notre 7e livre
Horizons
a eu lieu du 25 mai au 15 juin 2021.

Le livre est désormais disponible en vente libre chez TheBookEdition.

...

...

Nos anthologies sont en vente sur le site de TheBookEdition et les bénéfices générés versés directement sur le compte de l'association.

...

Merci à tous

 

Recherche

Pour mieux lire

N'oubliez pas que votre navigateur possède une fonction "zoom" que l'on active simplement à partir de l'onglet "affichage" ou en cliquant en même temps sur "Ctrl" et "+" autant de fois que nécessaire pour une meilleure lisibilité.

 

... ou en utilisant la molette de votre souris tout en appuyant sur la touche Ctrl de votre clavier.

Réalisations

 

L'atelier de Mijoty

Le livre L\'atelier de Mijoty

La boîte à rêves

Le livre La Boîte à Rêves

La Marguerite des possibles

Le livre La marguerite des possibles

Le Mariage

Le livre Le mariage

Voyage

Métiers improbables

...

Auteurs et illustrateurs du nouveau recueil sont invités à remplir le questionnaire qui me permettra de compléter leur page sur ce blog.

 

Merci à tous.

Partenariat Rêves

 

Logo- officiel -hte déf

 

110803 Diplome

 

111222 Reves 2

 

130221 Reves 1

 

130222 Reves 2

 

 

 

Merci à tous pour les rêves réalisés.

 

Merci

Merci à Flo-avril pour le design de ce blog et sa nouvelle bannière

Doux Rêveurs de Quichottinie

Communautés