Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2015 5 03 /04 /avril /2015 12:00

Si vous étiez un animal, vous seriez ?

Un oiseau... J'ai un jour rêvé d'être un aigle et je me suis réveillée moineau.

 

Qu’est ce qui vous fait lever le matin ?

  L'envie de trouver le petit coin de ciel bleu qui se cache entre deux nuages.

 

Qu’est ce qui vous répugne le plus ?

Le mal que l'on fait sciemment aux plus faibles.

 

Qu’est ce qui vous fait sourire ?

La vie, dans ce qu'elle a de plus beau, de plus tendre, que ce soit un enfant, une fleur, un oiseau.

 

Quelles sont les personnalités que vous ne supportez pas ?

Ceux qui ne respectent pas la parole donnée.

 

Avec qui aimeriez vous passer une nuit ?

Schéhérazade... ou tout autre conteur (ou conteuse) capable de me faire rêver.

 

Quel est votre pire souvenir ?

Il n'est jamais bon de remuer les mauvais souvenirs... Vous ne préférez pas le meilleur ?

 

Comment avez-vous commencé votre art ?

J'aurais du mal à parler d'art... je crois qu'il s'agit davantage d'un besoin, d'une nécessité qui m'habite depuis que j'ai découvert que l'on pouvait changer le monde avec des mots.

 

110407_Quichottine.jpg 

 

...

L'espoir, c'est un brouillon à recopier.

Jacques Brel chantait : "Rêver un impossible rêve", moi, j'essaie seulement d'agir pour que certains se réalisent.

Quichottine

...

 

Quichottine

(avatar réalisé par Koulou)

 

 

...

NDLR :

  • Participation à L'Atelier de Mijoty (p.64-65)
  • Participation à La Boîte à rêves : "La petite faiseuse de rêves de la Forêt des Merveilles" (texte, p.98-100)
  • Participation à La Marguerite des possibles : "Au bout de mes possibles" (p.125)
  • Participation à Le Mariage : Gaston, le patriarche, et divers textes au fil du récit, seule ou à plusieurs mains.
  • Participation à Voyage : "Le coin des grands" (texte, p.20), "Leçon" (texte p.45), "La perle" (p.107-108), "Face à face" (texte, p.165) & "Lorsque tout devient possible" (texte, p.261-262)
  • Participation à Métiers improbables : illustration (p.155) & "Les puiseurs de lumière" (texte, p.202)
  • Participation à Horizons : "L'enfant aux ballons" (p.84) & "Là-bas" (p.111)

 

Mise en page des sept recueils.
Responsable de leur publication et de leur diffusion.
Coordinatrice du projet auprès de l'association Rêves.

 

 

...

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Merci à toi Quichottine pour l'immense dévouement dont tu fais preuve depuis la création des Anthologies ! Responsable et coordinatrice de grand talent. Sans toi, tous ces rêves n'auraient pu être réalisés.<br /> "Changer le monde avec des mots": Puisse cette formule s'avérer de plus en plus vraie dans ce monde de bruts que nous connaissons actuellement !<br /> Bises amicales !
Répondre
L
Je ne sais pas, vois-tu Monique.<br /> Les mots sont nombreux, certains nous emportent vers le rêve, d'autres vers le "mieux être" de chacun, d'autres, au contraire, prêchent la barbarie... je voudrais que ces derniers s'effacent à jamais.<br /> <br /> Merci pour tout. Passe une douce journée.
L
Elles sont bien tes questions<br /> A bientôt
Répondre
L
Merci, c'est gentil. :)
A
<br /> Bonjour Quichottine<br /> as tu vu , sur mon blog 2 personnes disent qu'elles achètent le livre, je vais veiller à ce qu'elles respectent la parole donnée - et je pense en avoir deux autres en plus ! ! je veille et<br /> surveille . . .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Agathe,<br /> <br /> <br /> un grand merci pour ton implication et ta participation.<br /> <br /> <br /> Ne te fais aucun souci. Chacun est libre de souscrire ou non... mais pour te rassurer, ces personnes m'ont bien contactée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour Quichottine,<br /> j'ai tant aimé " changer le monde avec des mots " c'est tellement beau - c'est bien ce que tu fais - mais tu le changes aussi avec ton coeur - je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Marlène t'a offert une bien belle image, planer dans le ciel bleu en lisant une histoire, au milieu des nuages, quoi de plus beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une belle personne pleine de bons sentiments et qui nous fait rêver tous les jours, merci Quichottine<br /> Bonne fin de journée & gros bisous de nous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tous tes mots me touchent, Quichottine, merci donc pour tout ce que tu fais !<br /> Et pardonnes moi si je t'ai volé du temps précieux...<br /> Bisous et douce soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il n'y a aucun souci, Marine. Le temps peut se trouver.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour Quichottine,<br /> changer le monde avec des mots, c'est la petite phrase qui fait rêver. seulement chez toi ce n'est pas un rêve tu en as fait ta réalité . .<br /> merci à toi pour tout ce que tu donnes<br /> je t'embrasse Quichottine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et un grand merci pour ta gentillesse, Agathe.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse. Passe une douce soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Changer le monde avec des mots<br /> <br /> Changer les mots avec une baguette magique<br /> <br /> Changer la baguette pour un morceau de brioche...<br /> <br /> <br /> Signé : Marie-Antoinette<br /> <br /> ( ou J.J. Rousseau dans les Confessions )<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un sourire... Tu fais aussi partie de ceux qui changent le monde ainsi...<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ce matin, un petit tour vers les auteurs.<br /> Pour moi, le dessin de Marlène te va comme un gant et te reflète!<br /> Assis sur un nuage... moins fatigant que de voler en oiseau ou en aigle, non?, se laisser porter au gré du vent pour la découverte du monde, un livre à la main, dans une certaine insouciance<br /> affichée, mais est-elle vraiment là?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sourire... C'est vrai que l'on pouvait se poser la question.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'adore l'image de Marlène !.. et je sais qu'un nuage m'irait sans doute mieux. Tu as essayé de lire en volant comme un oiseau ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'être venue par ici.<br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je suis contente de te connaitre un peu plus a travers tes réponses ... qui vehiculent de la modestie,de la joie, et beaucoup d espérance... Merci encore pour tout ce que tu fais et apportes aux<br /> autres.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, Blj.<br /> <br /> <br /> Je sais que rien de tout cela ne serait possible sans vous. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et bien voilà !!!<br /> Entre l'aigle et le moineau, il y a une grande fourchette de possibilités...<br /> En tout cas tu es un moineau efficace et dynamique, bon vol dans ton coin de ciel bleu, les nuages ne résisteront pas à tes rêves...<br /> Je conjugue l'espoir avec toi, à toutes les personnes et à tous les temps, même par bourrasques !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci tout plein, ABC.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est vraiment gentil !<br /> <br /> <br /> Tant que nous pourrons conjuguer l'espoir ainsi, tout ira bien.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais la bonne Fée veille sur les blogs, et suspend le temps rien que pour Quichottine, ainsi elle peux aller et venir, chez les uns et les unes, chez nous toutes,et même laisser un gentil com,<br /> MERCI Quichottine pour tout !<br /> MIAOUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je me fais un peu rare chez moi ou sur les blogs... mais c'est pour une bonne cause.<br /> <br /> <br /> Maintenant que tout est prêt, ça devrait s'arranger.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Douce soirée, Mistigris. Merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Comme toi j'aimerai bien etre un oiseau petit ,grand, peu importe mais je leur envie leur liberté.........<br /> Tu est modeste Quichottine, tu t'est donnée ici dans la fabrication de ce recueil puis cet autre projet qui j'espere prendra le mème chemin ,et je pense aussique tu dois t'investir dans d'autres<br /> actions c'est vraiment bien mais des fois, je me demande comment peut-on etre sur plusieurs terrains en mème temps car là l'idée de ce nouveau blog c'est encore du temps qu'il faudra passer .... En<br /> tout cas bravo et merci Bonne journée . Je vais préparer ma présentation.....Elise.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon propre blog va en souffrir un peu... mais, je pense qu'il était important de gérer séparément ce grand projet.<br /> <br /> <br /> (Ne serait-ce que pour me permettre de "céder la place" un jour à qui pourrait le reprendre, si je devais ne plus pouvoir m'en occuper.)<br /> <br /> <br /> Merci pour tout, Élise. Passe une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> A travers ce portrait, nous te reconnaissons Quichottine. Toutefois, je t'aurai plus pensé papillon que moineau mais ce premier s'annonce, en effet, trop éphémère. Quoiqu'en quelques heures, je<br /> pense que tu serai capable d'en faire plus que d'autres en des années d'existence. Bonne journée en ce saint jour ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aurais pu aussi... Papillon est un rôle qui me va bien lorsque je vais de blog en blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'être passée par ici aussi, AneverBeen.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> entre rêve et espoir j'aime l'énergie douce que tu déploies chaque jour pour tenter de changer le monde<br /> Merci infiniment !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un petit bout de ta personnalité dévoilée :) , merci encore pour tout ce que tu fais<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi... Sans vous, le projet n'existerait pas.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les anthologies éphémères
  • Les anthologies éphémères
  • : Blog des auteurs des "Anthologies éphémères" parues et à paraître. Les bénéfices des ventes seront intégralement reversés à l'une des associations se chargeant de réaliser les rêves des enfants malades.
  • Contact

Raison d'être

 

Nos anthologies sont réalisées grâce aux textes et images de blogueurs touchés par l'action de l'association Rêves.

La souscription  de notre 7e livre
Horizons
a eu lieu du 25 mai au 15 juin 2021.

Le livre est désormais disponible en vente libre chez TheBookEdition.

...

...

Nos anthologies sont en vente sur le site de TheBookEdition et les bénéfices générés versés directement sur le compte de l'association.

...

Merci à tous

 

Recherche

Pour mieux lire

N'oubliez pas que votre navigateur possède une fonction "zoom" que l'on active simplement à partir de l'onglet "affichage" ou en cliquant en même temps sur "Ctrl" et "+" autant de fois que nécessaire pour une meilleure lisibilité.

 

... ou en utilisant la molette de votre souris tout en appuyant sur la touche Ctrl de votre clavier.

Réalisations

 

L'atelier de Mijoty

Le livre L\'atelier de Mijoty

La boîte à rêves

Le livre La Boîte à Rêves

La Marguerite des possibles

Le livre La marguerite des possibles

Le Mariage

Le livre Le mariage

Voyage

Métiers improbables

...

Auteurs et illustrateurs du nouveau recueil sont invités à remplir le questionnaire qui me permettra de compléter leur page sur ce blog.

 

Merci à tous.

Partenariat Rêves

 

Logo- officiel -hte déf

 

110803 Diplome

 

111222 Reves 2

 

130221 Reves 1

 

130222 Reves 2

 

 

 

Merci à tous pour les rêves réalisés.

 

Merci

Merci à Flo-avril pour le design de ce blog et sa nouvelle bannière

Doux Rêveurs de Quichottinie

Communautés