Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2015 4 13 /08 /août /2015 13:48
agathe, l'un des auteurs des Anthologies éphémères

Les Anthologies sont en deuil...

Notre amie Agathe nous a quittés.

Elle avait été Lucie dans notre dernière publication... et, depuis la toute première, elle avait toujours été présente lorsqu'il s'était agi de réaliser des rêves d'enfants malades.

 

(Aujourd'hui, je suis heureuse de penser qu'elle a eu le temps de lire Le mariage... ainsi, notre publication anticipée lui aura apporté un sourire de plus.)

 

Elle, elle luttait depuis trois ans contre la maladie, pour la vie.

 

Elle aurait aimé être un papillon, je crois que c'est ainsi que je l'imagine aujourd'hui... un très beau papillon qui s'envolerait chaque matin en entendant le chant des tourterelles.

 

Cette page pour toi, pour qu'on n'oublie pas ta merveilleuse gentillesse.

 

Merci, Agathe.

 

...

 

 

Si vous étiez un animal, vous seriez ?

Un papillon

 

Qu’est ce qui vous fait lever le matin ?

Le chant des tourterelles

 

Qu’est ce qui vous répugne le plus ?

La cruauté sous toutes ses formes

 

Qu’est ce qui vous fait sourire ?

La tendresse

 

Quelles sont les personnalités que vous ne supportez pas ?

Beaucoup d'hommes politiques

 

Avec qui aimeriez vous passer une nuit ?

J’aimerais passer une nuit dans une ferme ronde en Chine, avec ces vieux chinois qui vivent comme il y a 200 ans – j’en rêve vraiment

 

Quel est votre pire souvenir ?

La mort d’une personne qui me manque terriblement

 

Comment avez-vous commencé votre art ?

Mon grand regret est justement de ne pas savoir écrire, de ne pas savoir peindre, enfin de savoir faire peu de choses finalement !

 

 

 

111022_Agathe_portrait.jpg 

 

 

agathe

 

 

 

 

...

NDLR :

Participation à "La Boîte à rêves" : "Le paradis des oiseaux" (texte et image)

Participation à "Le Mariage" : "Lucie" (texte et image)

...

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Une pensée pour tous ceux qui la connaissaient et l'aimaient!...
Répondre
L
Merci, Marie.
A
Elle me manque énormément. Sa gentillesse, sa douceur. Je la suis depuis si longtemps et j'ai toujours "accroché" à ses articles, sa façon de faire collaborer les gens entre eux autour de l'amitié. Elle a sans doute lu le "Mariage" et aura apprécié cette aventure.<br /> Je pense à sa famille qui doit surmonter ce terrible vide. Toutes mes condoléances.<br /> agathe est tous les jours dans mes pensées.<br /> <br /> Merci Quichottine pour ce bel hommage ! Bises amicales !
Répondre
L
Je suis sûre qu'elle l'a lu. Elle m'avait envoyé des fleurs en remerciement pour ce beau livre qui lui avait beaucoup plu.<br /> Elle va nous manquer à tous...
E
Je viens d'apprendre cette triste nouvelle en ouvrant le blog .Je ne connaissais pas Agathe , j'ai aimé lire sa petite histoire " de petite fille espiègle" . dans notre" mariage à tous ".<br /> Une douce pensée pour les siens , toute sa famille.., et ses amis. Elise.
Répondre
L
Merci Elise... Agathe était la gentillesse même.
A
J'ai relu Lucie avec une pensée pour elle.
Répondre
L
Merci.
P
Sincères condoléances à sa famille et à ses amis.<br /> *
Répondre
L
Merci.<br /> Tu ne publies plus ? Ou as-tu un autre blog ?
F
Pensées à sa famille et ses proches et vous de la blogosphère qui l'avez connue.
Répondre
L
Merci, Pierre.
F
Une belle page Quichottine<br /> Je suis de tout coeur avec sa famille et ses amis<br /> Douce journée & gros bisous de nous deux
Répondre
L
Merci, Laure.<br /> Gros bisous et douce journée à vous deux.
C
Bonjour je ne connaissais pas Agathe, mais depuis quelques semaines les décès se suivent sur les blogs et mes amis et voisins, la douleur de perdre ceux que l'on aime je connais aussi, toutes mes condoléances à sa famille et ses ami(e)s
Répondre
L
Merci pour ces mots, Cigalette.
Z
J' appris pour Aghate, et je suis profondément peinée. Un belle hommage pour notre Lucie, toute mes pensées pour sa famille et ses amis. Bises et bonne journée, ici sous la tempête. ZAZA
Répondre
L
Merci pour tes pensées, Zaza.<br /> Bisous et douce journée, sans trop de dégâts.
C
Que dire... Je comprends si bien ce que peuvent ressentir les siens. C'est encore si "frais" chez nous.<br /> Je rends hommage à Agathe et j'adresse mes vœux de courage les plus chaleureux à tous ceux qui la pleurent. Mais les mots sont si vains dans de tels moments....
Répondre
L
Tu le sais mieux que personne ici... Merci pour tes mots, ma Cricri.<br /> Je t'embrasse très fort.
K
C'est une bien triste nouvelle ! Agathe, je ne la connaissais pas.Mais j'ai apprécié sa Lucie...<br /> Douces pensées pour elle et ses proches dans le chagrin...<br /> Béa kimcat
Répondre
L
C'est important... tu la connaitras ainsi, par les mots qu'elle disait ne pas savoir écrire.<br /> Merci pour tes pensées Béa.
A
Quelle tristesse !:-( les mots manquent toujours pour dire à quel point cette disparition subite afflige, une femme qui croquait la vie, elle s'est envolée comme un papillon au jardin d Eden !
Répondre
L
Les mots ne peuvent tout traduire, hélas.<br /> Merci pour les tiens, Ava.
M
une amie nous quitte hélas trop tôt, je suis vraiment très triste , et pour sa famille,<br /> Bisous, MIAOU !!!!
Répondre
L
Je suis triste aussi... sa famille l'est sans doute plus encore.<br /> Bisous et douce journée malgré tout Mistigris.
E
agathe , dans l'au-delà, veille bien sur nous comme tu l'as toujours fait .Tu vas nous manquer
Répondre
L
Elle va nous manquer... beaucoup.
M
Je n'ai connue Agathe qu'à travers " Lucie " ! Quelle triste nouvelle , je suis de tout coeur avec vous tous .<br /> Oui Quichottine , je suis sure que ce livre a apporté beaucoup de réconfort au joli papillon ...<br /> tendres Bises .
Répondre
L
Je sais qu'elle a été très heureuse de le recevoir...<br /> Elle me l'avait écrit.<br /> Je suis heureuse qu'elle l'ait lu avant de nous quitter. Son personnage est important dans notre livre.<br /> Bises et douce journée à vous deux.
L
Agathe va laisser un grand vide-<br /> Mao va se sentir perdu , son cher Mao-<br /> elle nous guidera de la haut avec ses mots bleus-<br /> bises !!
Répondre
L
Je suppose que ses enfants s'en occuperont...<br /> Mais c'est vrai que le vide est là.<br /> Bises et douce journée Lady Marianne.
G
Elle a tourné la page du Grand Livre de la Vie, mais elle laisse ses mots pour qui ne la connaissait qu'à travers eux. Puisse-t-elle désormais être dans la sérénité.
Répondre
L
Merci.
P
Pour sa famille et tous ceux qui l'ont connue, mes pensées sont parties sur l'aile du papillon.
Répondre
L
Merci pour eux, Pimprenelle.
J
Une bien jolie personne Quichottine, la vie n'est pas tendre hélas... elle était encore jeune, reposez en paix, amicalement, jill
Répondre
L
La vie ne fait pas toujours de cadeaux.<br /> Merci, jill.
T
Je ne la connaissais pas, Mais je sais ce qu'est de perdre quelqu'un que l'on a aimé, apprécié.<br /> Je transmets par ce billet, toute ma sympathie<br /> Annick
Répondre
L
Merci.
Q
Tu étais d'une gentillesse rare... et d'une humilité que j'admire.<br /> <br /> Merci pour tout. Tu nous manqueras.<br /> Pensées pour ta famille en ce jour.<br /> Repose en paix.
Répondre
M
Aghata du Jolyblois ! toute une histoire, un blog génial où j'aime aller me promener, Bises MIAOUUUU!!!!!!!!!!!
Répondre
K
Pas de regrets Agathe tu sais nous faire rêver dans ton bois Joly bisous
Répondre
Q
Encore un grand merci pour ta participation à notre second recueil, Agathe.<br /> <br /> ... et pour ta gentillesse et la sincérité de tes réponses à ce questionnaire.
Répondre
S
des tourterelles comme radio-réveil, quelle merveille :)))
Répondre
L
<br /> <br /> Je trouve aussi. :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les anthologies éphémères
  • Les anthologies éphémères
  • : Blog des auteurs des "Anthologies éphémères" parues et à paraître. Les bénéfices des ventes seront intégralement reversés à l'une des associations se chargeant de réaliser les rêves des enfants malades.
  • Contact

Raison d'être

 

Nos anthologies sont réalisées grâce aux textes et images de blogueurs touchés par l'action de l'association Rêves.

La souscription  de notre 7e livre
Horizons
a eu lieu du 25 mai au 15 juin 2021.

Le livre est désormais disponible en vente libre chez TheBookEdition.

...

...

Nos anthologies sont en vente sur le site de TheBookEdition et les bénéfices générés versés directement sur le compte de l'association.

...

Merci à tous

 

Recherche

Pour mieux lire

N'oubliez pas que votre navigateur possède une fonction "zoom" que l'on active simplement à partir de l'onglet "affichage" ou en cliquant en même temps sur "Ctrl" et "+" autant de fois que nécessaire pour une meilleure lisibilité.

 

... ou en utilisant la molette de votre souris tout en appuyant sur la touche Ctrl de votre clavier.

Réalisations

 

L'atelier de Mijoty

Le livre L\'atelier de Mijoty

La boîte à rêves

Le livre La Boîte à Rêves

La Marguerite des possibles

Le livre La marguerite des possibles

Le Mariage

Le livre Le mariage

Voyage

Métiers improbables

...

Auteurs et illustrateurs du nouveau recueil sont invités à remplir le questionnaire qui me permettra de compléter leur page sur ce blog.

 

Merci à tous.

Partenariat Rêves

 

Logo- officiel -hte déf

 

110803 Diplome

 

111222 Reves 2

 

130221 Reves 1

 

130222 Reves 2

 

 

 

Merci à tous pour les rêves réalisés.

 

Merci

Merci à Flo-avril pour le design de ce blog et sa nouvelle bannière

Doux Rêveurs de Quichottinie

Communautés